Aimez MaChronique !



Quelle serrure pour ma porte vitrée ?

Partagez cet article !

Les portes vitrées sont fréquemment rencontrées au niveau des boutiques, des magasins et des commerces qui souhaitent garantir une bonne visibilité de leurs produits depuis la rue. En fait, ces portes sont équipées de serrures spécifiques bien connues sous le nom de ‘’bas de glace’’. À ce sujet, on met à votre disposition cet article pour vous parler de ces serrures et comment choisir la bonne serrure pour votre local.

Comment choisir la bonne serrure pour porte vitrée ?

Les propriétaires des magasins cherchent toujours à apporter une belle allure charmante à la devanture de leurs magasins et ceci en utilisant des matériaux qui permettent de créer de l’espace et qui rendent l’intérieur plus organisé et plus lumineux. Pour ceci, les portes vitrées sont plus favorisées au niveau de ces espaces. Et pour garantir une bonne sécurité, il est indispensable de mettre en place une serrure spéciale qui permet d’assurer un niveau de protection élevé.

En outre, les serrures spéciales portes vitrées sont disponibles au niveau du marché en large gamme pour répondre à tous les besoins en matière de sécurité et en matière d’esthétique :

Les verrous à ressort :

Les verrous à ressort sont les équipements d’ouvertures les moins coûteux et les plus faciles à poser. La porte est verrouillée par la poignée, en fait un loquet à ressort est libéré en glissant à travers l’encadrement de la porte. Vu sa fragilité, il est fortement recommander de renforcer la sécurité du local par une plaque de protection en métal.

La serrure à pêne dormant

Ce type de serrure est plus efficace que le premier car il permet de verrouiller la porte au niveau de son cadre. Cette serrure renferme trois éléments principaux qui sont le cylindre extérieur qui est atteint par la clé. Le boulon et le bouton poussoir de la porte permettent de contrôler l’ouverture et la fermeture de la porte d’une façon manuelle.

La serrure à pêne dormant verticale et à double cylindre

C’est une serrure qui se caractérise par sa rigidité mais il faut bien noter que la serrure ne permet pas de dissuader les cambriolages mais elle permet de les tarder et de les réduire.

Les serrures intelligentes

La technologie n’a cessé de mettre en place des innovations et des actualités qui ont permis d’augmenter l’efficacité de plusieurs domaines. En serrurerie, l’invention des serrures intelligentes qui utilisent plusieurs moyens de verrouillages (empreinte digitale, code,…) ont permis d’avoir une sécurité plus sûre et plus performante.

En fait, grâce à ces serrures innovantes vous n’aurez plus besoin de clé pour accéder à votre boutique et vous pouvez bénéficier de plusieurs options qui valorisent votre local.

Recourir à un serrurier professionnel pour l’installation de la serrure de votre porte vitrée :

Pour finir, n’oublier pas de recourir à un serrurier Strasbourg professionnel pour vous guider vers la bonne serrure qui s’adapte bien avec le design de votre boutique, votre budget ainsi que votre besoin. Un serrurier Paris professionnel interviendra rapidement pour couvrir tous vos besoins. Il vous garantit, un travail performant, conforme aux normes et à la hauteur de toutes vos ambitions.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !