Quelle guitare choisir pour commencer à étudier ?

Partagez cet article !

Choisir sa première guitare pour débuter n’est pas très compliqué. Ce choix est lié naturellement aux moyens dont vous disposez et au style de musique que vous aimez pratiquer.

Pour commencer à apprendre la guitare un instrument à cent vingt euros suffit amplement. Par conséquence, même si vos penchants vous portaient ailleurs, je vous conseille d’acheter une guitare de type classique – c’est une guitare acoustique montée avec des cordes en nylon – manufacturée en Espagne, c’est mieux pour son acoustique. La pratique sera plus facile sur ce modèle de guitare du fait des cordes synthétiques plus molles sous les doigts et du manche un peu plus large que sur une guitare électrique et autres guitares avec des cordes en métal.

Dans le cas où le pécule alloué serait plus conséquent, et que vous soyez « rock and roll » dans l’âme, il est recommandé d’acheter une guitare électrique (compter de 300 à 600 € pour l’ensemble guitare + ampli). C’est une bonne idée si l’on planifie de se produire dans un orchestre plus tard…

Pour un budget similaire, vous avez la possibilité de faire l’acquisition d’une guitare folk (qui est un instrument avec des cordes métalliques) mais soyez prudent dans votre choix car les guitares folk bas de gamme (à moins de 300 euros) sont généralement plus compliquées à jouer pour le débutant.

Quoiqu’il en soit il faudra compter en plus une housse pour la transporter (on en trouve à partir de plus ou moins trente euros).

En faisant l’acquisition de la guitare vérifiez bien que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche (au-dessous de 1/2 cm) et autant que envisageable allez dans la boutique avec un acolyte qui sache se débrouiller à la guitare ou encore demandez au vendeur s’il peut jouer ne serait-ce que quelques notes afin de pouvoir constater si la sonorité vous satisfait.

Conseils prodigués par le site Guitare-Online

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !