Aimez MaChronique !



Quelle est l’utilité du Revêtement extérieur acrylique ?

Partagez cet article !

L’architecture est un domaine bien particulier. Il met en interaction des matériaux de grande qualité pour optimiser tous les travaux de maçonnerie. Parmi ces matériaux, figure un élément essentiel qui a vu son utilisation accroître après la Seconde Guerre mondiale. Portant le nom d’enduit ou encore de revêtement acrylique, ce matériau de luxe utilisé sur les édifices commerciaux a vu son usage s’étendre sur tous les autres édifices et même les maisons. Il reste aujourd’hui un excellent enduit d’extérieur parfait pour apporter une certaine résistance aux murs et même aux toitures. D’ailleurs, de nos jours, outre l’aspect résistant que ce revêtement extérieur acrylique confère à votre maison, vous avez aussi une très belle esthétique.

La très bonne composition du revêtement acrylique

Encore appelé stucco extérieur, cet enduit architectural est idéal pour votre maison. Il dispose d’une composition entière en polymères. Par contre, il est constitué par deux couches dont une couche de base et une seconde couche appelée finition. Toutes les deux couches sont composées de polymères à une différence prés.

La couche de base du revêtement extérieur acrylique est faite d’un mélange de polymère acrylique auquel on a ajouté du ciment Portland. Cette couche est la première qui confère sa grande résistance à cet enduit. En plus, cette couche dispose d’un treillis de fibres de verre qui optimise la rigidité du mélange en l’empêchant de se fendre à cause des chocs. Quant à la seconde couche, elle est plutôt celle qui possède le pigment et qui donne sa couleur au revêtement.

Le stucco extérieur : un enduit utile pour toutes les surfaces

Ce revêtement acrylique profite d’une très grande utilité. En fait, il s’incorpore facilement à toutes les surfaces et leur confère une très belle finition. Outre l’esthétique, cet enduit a une capacité à empêcher les fuites d’eau et à isoler parfaitement vos murs. Il s’adapte à toutes les formes de surface grâce aux substrats qui font partie de son installation. En effet, le Revêtement extérieur acrylique fonctionne après l’installation des différents substrats, dont le panneau de polystyrène expansé, le panneau en béton léger et évidemment l’isolant de type Quick-R.

Ainsi, ce revêtement se dispose facilement sur vos toitures et leur fournit une résistance hors norme contre les chocs et empêche les infiltrations d’eau grâce à sa très belle finition. D’ailleurs, la seconde couche est celle qui confère au revêtement une très longue garantie. Malgré tout, il faudra l’entretenir et anticiper sur les possibles sensibilités du stucco dues aux changements de température.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !