Aimez MaChronique !



QUELLE BALLE DE GOLF UTILISER ???

Partagez cet article !

LA FAMEUSE BALLE DE GOLF !!! 

BONJOUR GOLFEURS GOLFEUSES !!!

Étant scientifique de nature je sais qu’il faut tout d’abord savoir la bonne question avant toute recherche. Et en ce qui concerne cet article, la question sera: Quelle est la meilleur balle pour vous?

Hé oui, il ne faut pas oublié que la balle, c’est vous qui la frappez. Pas les autres.
Et avec tout le choix qu’il y a présentement, il devrait bien en avoir une qui vous conviendrait bien.
J’ai alors effectué toutes sortes de recherches pour essayer de comprendre la technologie des balles. Et j’ai trouvé aussi toutes sortes de renseignements. La dimension de la balle à 1.68 pouce de diamètre  ainsi que son poids de 1.62 once, sont plutôt fixes et règlementés. Par contre la matière utilisé, le nombre de couches, le nombre de cavités (dimples en anglais),  le design de la surface (en autant que ce soit symétrique; un exemple, taper GOLF BALL POLARA sur Google et vous verrez) et bien d’autres élément sont laissé à la discrétion du fabricant. Pour savoir laquelle balle acheté, il faut savoir quel type de joueur on est. Alors je vous fais donc grâce de toutes les technicalités dont certaines plutôt obscures, pour vous faire part de mes conclusions biens personnelles. Voici :
A)    Si vous perdez 3 balles ou plus sur un 9 trous où il n’a pas de lac, acheter des balles de seconde vie chez Wallflart ou Canadien Pneu ( fautes de nom volontaires) à 0,25$/chaque, que l’on trouve dans des gros sacs en filet. Car de toutes façons, vous allez les perdre
B)     Si vous jouez en zig-zag sur le terrain, utilisez des balles plutôt tendre, car une balle qui mord plus sera plus serviable qu’une balle qui se ramassera souvent dans l’autre fairway.
C)    Si votre « drive » est droite mais vos coups d’approches hors cible, utilisez une balle dure avec beaucoup de spin pour la drive et changer pour une balle plus tendre pour vos coups d’approches. Vous êtes quand même pas à la PGA ici et l’idée première est d’avoir du plaisir, pas de s’emporter.
D)    Si sur les par 3 votre balle sort toujours du vert, utilisez des balles tendres de type balata que vous remettrez dans votre sac le trou terminé, pour les mêmes raisons que précédemment.
E)     Si vous êtes un joueur d’environ 101 sur un 18 trous (je précise…),  je ne crois pas que vous êtes fait pour acheter des balles à plus de 6,00$ pièces. Car à ce niveau pensez que ce n’est pas la plus chère des cannes à pêche qui fait le meilleur pêcheur.( mais ça peut aider)
F)     Si un lac est en jeu et que vous doutez, changer votre balle pour une balle moche qui vous fera moins mal au cœur de perdre. Souvent, cette solution vous fera faire votre meilleur coup.
G)    En général, si vous tenez à jouer avec des balles neuves, pour les joueurs de 100 et plus, une balle 2 couches à un maximum de 20,00 à 25,00$/douz devrait faire l’affaire.
Si vous voulez essayer des balles comme des Titleist ProV1 , Nike One ou Calaway Big Bertha, regardez dans les balles de deuxième-vie ou recyclés.
Mais surtout demandez-vous si vraiment, cette balle est faite pour vous. Il pourrait arriver qu’un type de balle vous nuira plus qu’elle vous aidera. En effet, les balles avec beaucoup de spin vont plus loin, mais augmentera votre slice si vous en aviez une, même légère.
Alors choisissez la balle qui vous fera mieux jouer et non celle que l’on achète à prix d’or uniquement pour épater la galerie. Comme dirait mon grand-père : «  il n’y a pas de mauvais vin, il y a seulement des vins différents qui conviennent aux  personnes aux  gouts différents. » (et des mauvais buveurs)
Bon golf…
Jacques Cyr  ( petit caractère par Christian
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !