Aimez MaChronique !



balance professionnelle choisir pour son magasin

Quelle balance professionnelle choisir pour son magasin ?

Partagez cet article !

Plusieurs outils et appareils entrent en jeu pour assurer le bon fonctionnement de tout commerce, quels que soient sa taille et les produits ou services qu’il propose. Parmi ceux-ci, il y a la balance professionnelle. De plus en plus innovante à l’heure actuelle, cette machine sert bien évidemment à peser les divers produits et en déterminer le prix exact. Elle est désormais disponible en plusieurs modèles et marques. Pour choisir celle qui répond le mieux à ses besoins et à ses exigences, il faudra prendre en considération un certain nombre de paramètres. Les détails ci-après.

Les fonctions du dispositif

Avant d’opter pour telle ou telle balance de marché ABD balance, par exemple, il faudra donc considérer quelques critères de choix. Tout d’abord, il faudra s’attarder sur ses fonctions. Pour ne pas se tromper dans cette quête, il est important de se poser les bonnes questions. Il faudra ainsi savoir si l’on a besoin d’un modèle simplifié qui permet uniquement de peser les produits ou plutôt d’un dispositif plus sophistiqué permettant à la fois de les peser et de calculer leur coût en fonction du prix unitaire et du poids. Il est à noter qu’il existe également des appareils avec et sans ticket. Pour le second type, il ne permet pas de faire la totalisation. Toutefois, il est idéal pour débuter son activité, car il s’agit d’une solution bien économique. Les balances avec ticket, par contre, permettent de gagner du temps. Elles sont de même efficaces pour éviter les éventuelles erreurs.

Le poids maximum à peser

Outre les fonctions de la balance de marché ABD balance, entre autres, le poids maximum à peser doit de même retenir toute l’attention de l’acheteur. De ce paramètre dépend en effet en grande partie le type d’appareil à acquérir. Tout d’abord, si l’utilisateur souhaite peser des produits jusqu’à 30 kg, le modèle commerce ou industrie fera l’affaire. Pour ce dernier, on peut citer, par exemple, les balances étanches, les crochets peseurs, les balances compteuses, les bascules, etc. Par contre, si le poids maximum à peser va au-delà de 150 ou 300 kg, les crochets peseurs, les balances étanches, les pèse colis, les plates-formes et les bascules sont plus adaptés. Pour un poids maximum de plus d’une tonne, voire de 3 tonnes, les barres peseuses, les crochets peseurs, les transpalettes peseurs et les pèse palettes sont plus recommandés.

D’autres points à considérer

Pour dénicher la bonne balance de marché ABD balance, par exemple, adaptée à ses besoins, il est aussi essentiel de vérifier la taille de son plateau. Il faut donc que celle-ci soit proche des dimensions des divers produits à peser régulièrement. Cela permet notamment de bénéficier de plus d’ergonomie et de ne pas endommager le dispositif. L’autonomie du matériel doit également être considérée pour ceux qui veulent se servir d’un modèle autonome. Il devrait de ce fait disposer d’une batterie interne rechargeable. Mais il peut de même fonctionner au moyen de piles. Certains appareils peuvent d’ailleurs être reliés à un équipement informatique, dont un ordinateur, à l’aide d’une sortie Ethernet, USB ou RS 232. Si l’utilisateur a besoin de cette fonction, il doit ainsi la prendre en compte.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !