Aimez MaChronique !



Quel type de peinture pour votre cuisine ?

Partagez cet article !

Vous souhaitez donner un nouveau look pour votre cuisine ? Vous ne savez pas quel type de peinture ou quelles couleurs choisir pour repeindre cette pièce ? Pas de panique, avec nos conseils et astuces très simples à mettre en pratique, vous pourrez peindre votre cuisine et lui donner une toute nouvelle allure de manière rapide et efficace.

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Lorsqu’il s’agit de peindre les murs de votre cuisine, le choix de la couleur représente une décision importante. Faut-il opter pour une couleur unique ou bien composer avec différentes couleurs ? Quelles sont les couleurs à favoriser et celles à éviter ?

Si vous souhaitez donner à votre cuisine une allure moderne, vous pouvez opter pour le blanc ou le gris. Sinon vous pouvez vous laisser tenter par des couleurs plus vives et chaleureuses, comme le saumon, le beige ou l’orange, qui en plus de donner un aspect esthétique accueillant à cette pièce, pourra aussi donner l’illusion que la pièce est plus volumineuse. La couleur à éviter ces derniers temps est le rouge, qui peut être assez agressif à l’œil.

Si vous n’êtes pas d’humeur fantaisiste et si vous ne désirez pas trop mélanger les couleurs, vous pouvez créer une très belle atmosphère en combinant seulement deux couleurs : par exemple, blanc pour les murs et bleu pour les meubles. Le résultat sera esthétique et satisfaisant. Il ne faut cependant pas oublier qu’au final, le choix des couleurs est une question de gout, et vous pouvez demander des échantillons et des conseils à un peintre professionnel qui vous aidera à faire votre choix.

Les différents types de peintures

Vous trouverez sur le marché différents types de peintures, chaque type ayant ses caractéristiques et ses avantages. L’acrylique est le type le plus choisi et le plus utilisé pour ce genre de travaux ; ce type de peinture est très pratique, très conseillé par les peintres, et les modèles disponibles dans le marché vous permettront de recouvrir facilement quasiment tout type de surface. Vous trouverez aussi la peinture solvant, qui est aussi largement utilisée dans les foyers. Elle est plus agressive que l’acrylique, mais en revanche, elle résiste mieux.

Pour la finition, vous aurez également le choix entre différents types de produits : dans le cas où vous souhaitez donner un aspect brillant à vos murs, vous pouvez opter pour la peinture brillante : ce type de peinture a la caractéristique de réfléchir la lumière, c’est donc un très bon choix pour illuminer votre pièce de manière simple. La peinture mate est le choix idéal si vous envisagez de peindre votre mur en blanc, et contrairement à la peinture brillante, la mate ne réfléchit pas la lumière.

En fonction de vos envies et de vos exigences, vous pourrez combiner les couleurs, les types de peintures et les finitions pour aboutir à un résultat esthétique et qui vous convient. Pour mieux faire votre choix et pour que le résultat soit optimal, n’hésitez pas à contacter notre artisan peintre Paris. Notre professionnel pourra vous conseiller au mieux et vous garantir des finitions impeccables.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !