Aimez MaChronique !



pose parquet Yvelines

Quel type de parquet choisir pour votre intérieur ?

Partagez cet article !

Aujourd’hui, plus d’une famille opte pour le parquet comme revêtement du sol. En effet, c’est le revêtement par excellence, surtout s’il est bien choisi. Mais comment choisir son parquet. Certes, le cout est le premier élément à prendre en considération, mais encore faut-il trouver le parquet le plus adapté à votre style et à vos envies. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Le parquet flottant

Envie de vous lancer dans la pose parquet Yvelines ? De ce fait, commencez par connaitre les différents types de parquets. Le premier est le parquet flottant. Ce dernier a le principal avantage d’être facile à poser. En outre, son cout est très abordable. D’ailleurs, c’est ce qui pousse les gens à choisir ce type de parquet. Le meilleur de tout, c’est que, quel que soit le type de sol, béton ou plancher, vous pouvez toujours opter pour le parquet flottant. Pour ce qui est des inconvénients, il est peu résistant à l’humidité et aux chocs. Et contrairement aux autres types de plancher, il a une courte durée de vie, sauf si vous vous tournez vers un parquet doté de la meilleure qualité.Si vous souhaitez de ce fait opter pour un parquet tendance, sans pour autant dépenser une somme considérable, ce type de parquet est certainement la meilleure option. 

Le parquet cloué

Un autre type de parquet que vous pouvez choisir lors de la pose parquet Yvelines est le parquet cloué. En deux mots, c’est le type de parquet le plus ancien. En effet, il a existé depuis de nombreuses années. Ce qui garantit sa solidité et sa longévité. Un autre avantage de ce type de parquet est la performance de l’isolation phonique et thermique. La procédure de la pose est un peu longue, mais une fois que tout est terminé, laissez-vous séduire par l’esthétique incontournable de votre intérieur. Concernant le prix, cela est plutôt abordable. Cependant, pour un meilleur résultat, il faudra réserver au moins 7 centimètres entre le sol et le haut du parquet.

Le parquet collé

En outre, il y a le parquet collé, un item que vous pouvez parfaitement choisir lors de la pose parquet Yvelines. Ce type de parquet est connu par sa facilité de pose. De plus, il est compatible au chauffage du sol. Ce qui vous permet de vivre dans un bâtiment exceptionnel où la température est à tout moment agréable. Avec le parquet collé, vous n’allez jamais ressentir cette impression de glissements sous vos pieds. Toutefois, pour bénéficier de tous ces avantages, il faut que la pièce où elle sera posée soit entièrement plane et lisse. Après la pose, il faudra laisser le parquet au repos au moins pendant 24 heures, pour que la colle sèche.

Et pour la pose ?

Maintenant que vous avez une idée des différents types de parquets, avez-vous choisi celui que vous allez adopter dans votre intérieur ? Quel que soit votre choix, pensez à confier la pose à un professionnel en la matière comme le menuisier paris 75. En tant qu’expert, il saura non seulement poser le parquet, mais aussi vous conseiller sur les méthodes d’entretien. Ce qui est indispensable pour conserver la beauté, la brillance, l’éclat et la performance de votre revêtement de sol.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !