Aimez MaChronique !



Quel parfum pour quel homme ?

Partagez cet article !

Vous cherchez un parfum pour votre père ou votre mari ? Excellent choix, les parfums sont souvent très appréciés. Mais difficile de choisir un baume qui conviendra à son futur propriétaire. On dit qu’une fragrance doit correspondre à l’identité de celui qui la porte. C’est également un achat important qu’il ne faut pas prendre à la légère, car le flocon a une longue durée de vie. Alors, comment y voir plus clair parmi tous les parfums pour homme disponibles ?

Le parfum correspond à une personnalité

Aujourd’hui, si les hommes aiment se parfumer, c’est avant tout pour affirmer leur personnalité. Par conséquent, le plus important quand on choisi un parfum pour quelqu’un, c’est de réfléchir à l’identité de la personne en question. Est-il un homme sportif ? Séducteur ? 

Alors procurez-lui un parfum aux arômes plus naturelles, comme la muscade, le basilic ou la menthe. D’autres parfums sont très appréciés des hommes, comme un parfum printanier ou ceux avec une note d’épice. 

L’âge d’une personne est primordial pour le choix du parfum

La personnalité de votre homme ne suffit pas pour déterminer le parfum qui lui correspondra. Il faut aussi prendre en compte son âge. En effet, un jeune d’une vingtaine d’années n’a pas les mêmes goûts qu’un homme retraité.  Pour les plus jeunes, misez sur un parfum dynamique et original. Le design du flacon est aussi un critère de choix : il aimera les motifs colorés et stylisés. Un homme plus mature préférera les classiques du genre. 

Des parfums sobres, tant au niveau des arômes que du flacon.Un jeune retraité aimera se sentir chic et encore jeune, tandis qu’un homme plus âgé pourrait se sentir plus à l’aise avec une simple eau de Cologne, ou un parfum boisé, ou oriental.

De multiples possibilités donc qui vous guideront vers une gamme de parfum bien précise.    

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !