Aimez MaChronique !



Quel parfum homme choisir ?

Partagez cet article !

Longtemps utilisé par les femmes, le parfum constitue également désormais une véritable arme de séduction pour les hommes. Aujourd’hui le marché déborde de fragrances masculines, ce qui rend la question de leur choix davantage difficile pour nos messieurs ! En effet, un parfum homme ne se choisit pas seulement au gré des envies. À chaque âge, caractère et look correspond un parfum.

Quel type de parfum vous convient ? Voici quelques conseils.

Un parfum homme pour chaque personnalité

Il est important de choisir un parfum homme en accord avec votre personnalité.

Si vous êtes du genre grand séducteur, dynamique ou sportif, un parfum fort et subtil, aux senteurs aromatiques ou aux odeurs orientales, vous est conseillé. Les effluences de ces familles olfactives sont à la fois sensuelles et fraîches proposant des notes un peu épicées, à l’anis, au basilic ou à la menthe, ne laissant personne indifférente.

Si vous êtes plutôt viril et aventurier, si vous aimez spécialement montrer votre côté masculin, « macho », un parfum homme qui mettra en valeur votre caractère vigoureux, comme les fragrances boisées, est de mise. Leurs notes sont puissantes, audacieuses et enivrantes.

Pour un homme romantique, passionné et rêveur, un parfum homme de la famille des Hespéridés est ce qu’il vous faut. Ce sont des essences poétiques, à la fois poudrées, élégantes et florales aux notes rafraîchissantes d’agrumes.

Quant à un homme élégant, classe et raffiné, un parfum homme aux accords floraux et boisés vous est recommandé. L’effet du mélange est impressionnant.

Un parfum homme selon son âge

Le choix du parfum homme diffère également en fonction de l’âge. Certaines fragrances plairont aux plus jeunes, d’autres aux hommes plus matures.

Si vous êtes jeunes, vous aimerez tout ce qui est fragrance sportive; aquatique, aromatique, boisée, épicée ou orientale. Si vous êtes déjà un peu plus avancé en âge; dans les 50 ans et plus, selon votre caractère, vous allez vous orienter vers un choix plus frais ou plus chic. Et si vous êtes plutôt discret, vous opterez pour un parfum de la famille hespéridée. Si vous êtes un peu viril, celui aromatique est adapté. Enfin si vous êtes plus vieux, 80 ans et plus; votre parfum pourra être une fragrance boisée ou orientale, remplie de caractère.

Pour faire la distinction, vous pouvez aussi suivre cette petite astuce qui s’avère toujours efficace à savoir vérifier le packaging du parfum. Les parfums homme dont l’emballage est plus coloré et le flacon stylisé vous séduiront si vous avez les 20 ou 30 années. Si vous êtes plus âgés, ceux qui sont présentés dans des couleurs plus sobres vous sont destinés.

Chaque année, les grandes maisons de parfumerie ne cessent de satisfaire le plus grand nombre en proposant de nouveaux parfums homme aux notes encore plus attirantes. Vous en trouverez alors sûrement un qui vous conviendra parmi les marques tendance et de luxe : DIOR, Guerlain, Chanel, Hugo Boss, Calvin Klein, Hermès; Cartier, Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Mugler, Paco Rabanne, Azzaro, etc.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !