Aimez MaChronique !



masseur cervical

Quel masseur cervical choisir ?

Partagez cet article !

A cause de la fatigue, du stress et du rythme infernal de vos journées, vous souffrez des cervicales ? Une mauvaise posture peut également mettre à mal votre nuque et la rendre douloureuse. Pour soulager cette douleur et faire retomber la tension qui s’est accumulée au niveau de votre nuque, vous pouvez utiliser à un masseur cervical. La seule chose qui vous reste à faire est de choisir le bon appareil qui vous permettra de mieux soulager votre nuque.

A quoi sert ce type d’appareil ?

Comme son nom l’indique, le masseur cervical est un appareil destiné à masser la nuque. Il est particulièrement indiqué lorsque vous avez les cervicales douloureuses. Il peut aussi être utilisé en cas de tiraillement et de tension au niveau de la région du cou. Mais à part le massage, certains modèles de masseur cervical peuvent aussi avoir d’autres fonctionnalités.

Cependant, il convient de rappeler que la zone du cou, de la nuque et de la tête est très délicate. C’est pourquoi, l’usage de ce type d’appareil nécessite l’aval d’un médecin. Cela vous évitera certains risques et vous permettra de mieux vous relaxer.

Les principaux critères de choix d’un masseur cervical

Avant d’acquérir un dispositif de massage pour la nuque, il vous faut prendre en compte certains critères de choix. Ceux-ci sont, généralement, relatifs aux caractéristiques du produit.

Les régions visées par l’appareil

Même si tous les dispositifs de massage de la nuque répondent tous à l’appellation « masseurs cervicaux », ils n’offrent pas les mêmes massages. En fait, ce type d’appareil ne se limite pas à un massage du cou et de la nuque. Il existe certains modèles qui massent également le dos, les épaules, les cuisses, les jambes ou la taille. Ainsi, si vous voulez vous faire masser au niveau de ces parties de votre corps, optez pour les modèles qui permettent de le faire. Et pour profiter d’une meilleure pression, choisissez les modèles en forme de U.

Le principe du massage et l’élément masseur

A part son action, l’élément masseur fait également la qualité d’un masseur cervical. Sachez alors que pour la majorité des dispositifs de massage de la nuque, des boules rotatives sont employées. Celles-ci changent de sens de manière automatique pour imiter un massage à la main. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des modèles dotés de têtes mobiles qui vibrent. Quoi qu’il en soit, le mieux est de privilégier le masseur cervical qui dégage de la chaleur. Cette caractéristique assure une meilleure relaxation.

La sécurité

Il s’agit là d’un critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre masseur cervical. En effet, il est important de se débarrasser des tensions musculaires en toute sécurité. Comme la majorité des modèles que vous trouverez sur le marché s’utilisent via une connexion à l’allume-cigare ou à une prise secteur, il faut être vigilant. Pour éviter les accidents, il est préférable d’opter pour un dispositif qui s’arrête au bout d’une vingtaine de minutes. Et pour les modèles chauffants, il est conseillé de privilégier ceux qui ont une température limitée à 40°C. Cela préviendra les éventuelles brûlures. Enfin, veillez à ce que votre masseur cervical soit doté d’une protection contre la surchauffe.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !