Aimez MaChronique !



Quel est le principe de fonctionnement de la trottinette électrique ?

Partagez cet article !

Cela ne vous est sûrement pas échappé, les trottinettes électriques se multiplie dans nos villes depuis quelques années. Adaptées aux adultes comme pour les enfants, ce moyen de transport écologique est très apprécié, car très pratique. Comment fonctionnent les trottinettes électriques ?

Un travail de propulsion

Moteur et batterie

Comme son nom l’indique, la trottinette électrique a besoin d’électricité pour fonctionner. Pour cela, il faut la recharger. Ainsi, la batterie peut se remplir. En fonction des modèles, la batterie peut contenir plus ou moins d’énergie.

Cette énergie sera utilisée par le moteur de l’appareil lorsque l’utilisateur voudra utiliser sa trottinette.

Sur le guidon de la trottinette se trouvent des poignées d’accélération. En les actionnant, l’utilisateur donne l’ordre à la batterie de libérer de l’énergie. Celle-ci est conduite au moteur, qui permet au véhicule à roulettes d’avancer. Plus la pression exercée sur les poignées d’accélération est forte, plus l’énergie libérée sera importante. Cela définie la vitesse de la trottinette.

Le moteur se trouve, la plupart du temps, à l’arrière de la trottinette.

Un moteur puissant permet une meilleure propulsion de la trottinette. C’est donc un paramètre important à prendre en compte lorsque vous achetez votre trottinette électrique. Si le moteur est puissant, la trottinette aura plus de facilité à gravir des côtes.

Un moyen de transport pratique et reposant

Les autres paramètres importants de la trottinette électrique sont notamment son poids, son autonomie, son temps de charge, et sa solidité.

Si vous souhaitez vous déplacer autrement qu’en voiture, surtout pour des petits trajets, vous pouvez investir dans ce nouveau moyen de transport.

Contrairement aux trottinettes classiques, il n’est pas utile de prendre appuie au sol avec un pied pour avancer. Son utilisation est donc reposante, facile, et rouler en trottinette permet d’éviter les embouteillages. C’est sans doute cela qui fait son succès.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !