Aimez MaChronique !



Quel est le meilleur moment pour réserver votre voiture de location à juste prix

Partagez cet article !

Les prix de location de voitures en Tunisie ne sont pas stables et peuvent fréquemment changer. Il est donc important de connaître le meilleur moment pour réserver sa location de voiture. Découvrez les astuces pour profiter des meilleures offres tarifaires de location de voitures en Tunisie ou même partout dans le monde.

Si vous louez dans la banlieue ou dans les lieux de vacances

Dans les grandes villes ou dans les grands aéroports, les agences de location ont tendance à modifier leurs prix, même plusieurs fois par jour ! Souvent, ces changements sont minimes. Toutefois, la différence de prix est assez importante. Dans ce cas, il faut valider votre réservation le plus tôt possible sans perdre votre temps.

Si vous louez hors zones urbaines

Lorsque vous partez dans une zone rurale, les prix ne varient pas beaucoup. Toutefois, il vaut mieux réserver dès que la date de votre voyage est confirmée. De cette façon, vous obtiendrez ce dont vous avez besoin. En effet, dans les petites localités, il est inutile d’attendre une baisse de prix car il n’y a pas assez d’agence de location de voitures.

Si vous recherchez une berline ou un monospace

Si vous cherchez une voiture de luxe, un SUV, une décapotable ou un 4×4, etc. n’hésitez pas à réserver au plus tôt. Les sociétés de location en ont généralement moins. Par ailleurs, ils ne peuvent pas vous garantir la disponibilité du véhicule de votre choix durant votre séjour.

Autrement, si vous êtes satisfait de l’une des voitures les plus courantes : compacte ou citadine, la réservation à la dernière minute ne devrait pas poser de problème à une société de location de voiture de renom comme Camelcar.

Alors, quand faut-il réserver ?

Il est généralement préférable de réserver trois à six mois avant de partir en voyage. Vous réservez suffisamment tôt pour obtenir la voiture de votre choix sans risquer de subir une augmentation des prix. Les offres tarifaires ont tendance à être les plus compétitives en basses saisons et en dehors des périodes des fêtes.

Pourquoi les prix changent-ils autant ?

Les prix de location de voitures changent car les sociétés de location veulent exploiter au maximum leurs flottes automobiles. Donc, si moins de personnes réservent des voitures que prévu, elles réduiront leurs prix pour attirer plus de clients. Et s’ils obtiennent plus de réservations que prévu, ils augmenteront leurs prix pour avoir plus de revenus.

Et si les prix baissent après la réservation ?

Les conditions générales de location de voiture varient. Certaines agences proposent une « annulation sans frais » durant la période de rétractation. Alors, vérifiez les CG, si vous avez la possibilité d’annuler et saisir une offre plus intéressante. Si non, vous pouvez négocier de nouveau le prix de location.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !