Aimez MaChronique !



Quel est le lien entre votre offre de coaching et le service client ?

Partagez cet article !

Vos clients parlent et vous les écoutez.  « Bien sûr, Christine » me dites-vous, «tellement évident, cela va sans dire ! »

« Oui, et COMMENT les écoutez-vous ? »…. une nouvelle question qui fait réfléchir.

Dès le premier contact avec un client potentiel, vous devez promouvoir votre professionnalisme, vos connaissances, vos compétences mais surtout votre personnalité.  Votre client doit percevoir que vous êtes sincère, vrai et que vos intentions sont de l’aider. 

Chaque client a des besoins, des désirs et des objectifs différents, donc il  est primordial que vous les identifiez précisément en posant les bonnes questions et surtout en écoutant et analysant attentivement leurs réponses. 

Maintenant, avec ce point de départ fondamental, vous pouvez formuler et préparer votre programme de coaching.  Mais soyez absolument sûr que vos offres de produits et de programmes soient conçus en accord avec les besoins identifiés de vos clients et non pas les vôtres !  Si vos clients sont à la recherche d’une solution pour régler un problème précis, vous ne les aiderez pas en leur proposant un produit qui vise à régler un autre problème.  Si votre interprétation est erronée, votre client ne se sentira ni écouté, ni compris et en conséquence il ne vous engagera pas ou n’achètera pas vos produits et programmes.

Pensez aussi au moyen d’offrir votre coaching ; ceci est très important et pertinent.  Moi-même, j’aime beaucoup lire et peut-être que vous aussi.  Mais si votre client n’a pas le temps ou l’envie de lire, vous pouvez lui proposer différentes manières de consommer vos offres : – audio, vidéo, podcast…. Prenez le temps de discuter ce sujet avec vos clients cibles pour que vous puissiez trouver la meilleure solution en leur offrant ce qu’ils veulent dans le format le plus pratique pour eux.

Le rapport et la communication entre vous et vos clients sont des aspects à surveiller tout particulièrement ; il faut parler un seul langage avec votre cible.  Si non, la manière de vous présenter ou de présenter vos offres ne sera pas efficace.  Vos prospects vous entendront, ils vous comprendront mais ils ne résonneront pas forcément avec votre message.

N’oubliez pas non plus, que le service au client doit transparaître dans chaque étape de votre processus.  Soignez toujours vos clients à partir du premier contact (qu’il soit par votre site internet ou ailleurs) et continuez sans cesse dans vos offres, dans votre suivi, lorsque le prospect devient client et au-delà…..

Si jamais vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à contacter immédiatement votre client pour clarifier les zones d’ombres. Il vous sera très reconnaissant pour ce témoignage d’attention supplémentaire.

Offrez  toujours un coaching efficace, organisé, intéressant, personnalisé, motivant, profond, intuitif, sur mesure et voilà, vous devenez le coach # 1 pour vos clients ! 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !