Aimez MaChronique !



Quel est le bon thé pour vous?

Partagez cet article !

Avec tant de variétés de thé, il peut être difficile de n’en choisir qu’un seul. Beaucoup de gens finissent par essayer un tas de thés différents avant d’en trouver un qu’ils aiment vraiment, mais même alors, vous avez besoin d’un endroit pour commencer. La meilleure façon de choisir un thé est de vous demander d’abord pourquoi vous cherchez à acheter du thé en premier lieu. Que voulez-vous de votre thé? Ce guide pour choisir du thé peut vous aider dans vos choix.

Avantages pour la santé

Si vous achetez du thé pour les bienfaits pour la santé, vous voudrez obtenir un thé cultivé à l’ombre. Passer du temps à l’ombre augmente la quantité de chlorophylle et avec elle, les nutriments dans les feuilles. Les thés cultivés à l’ombre comprennent:

Gyokuro : thé vert japonais de très haute qualité, mais aussi cher; l’un des meilleurs thés qu’on ait jamais trouvé.

Dragon Well Tea : un thé vert chinois qui porte la désignation «China Famous Tea»; a une saveur douce; vient dans beaucoup de catégories et est généralement tout à fait accessible.

Matcha : cette poudre de thé vert japonais est le thé le plus sain de tous ; nécessite un processus unique et des accessoires spéciaux pour infuser, mais vous n’avez pas vraiment besoin de le brasser. Le matcha est souvent ajouté aux aliments et aux boissons, ce qui le rend particulièrement populaire pour ceux qui n’aiment pas le goût du thé.

Thé Keemun : le thé noir le plus célèbre de Chine; a un goût fruité, doux et moelleux avec un parfum floral distinct

Relaxation et soulagement du stress

Les meilleurs thés pour la relaxation sont ceux infusés de jasmin, car l’essence de la fleur de jasmin a démontré avoir des effets calmants supplémentaires en plus de ceux déjà fournis par le thé. Beaucoup de tisanes sont également idéales pour se détendre et vous aider à dormir.

Il y a beaucoup de désinformation sur la teneur en caféine du thé et une grande partie provient de sources généralement réputées. Fondamentalement, le type de thé ne détermine pas la teneur en caféine, vous ne pouvez donc pas dire que le thé blanc, par exemple, a plus ou moins de caféine que le vert ou le noir.

La teneur en caféine dépend d’un certain nombre de facteurs: la variété végétale (la plante utilisée dans les thés du Fujian est faible en caféine, par exemple), la torréfaction (les thés torréfiés sont généralement plus faibles en caféine, mais pas toujours), la maturité des feuilles (plus grandes, les feuilles plus mûres ont moins de caféine) et la quantité de feuilles utilisées dans la préparation ainsi que le temps de trempage. Ce guide pour choisir le thé devrait vous aider à faire le bon choix.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !