Quel éjaculateur précoce êtes-vous?

Partagez cet article !

L’éjaculation précoce est un trouble de l’érection qui touche près d’un homme sur trois en France. On qualifie l’éjaculation précoce (ou prématurée) de trouble et non pas de maladie car elle n’empêche pas à l’homme de procréer.

Ce trouble peut être soigné par différentes méthodes basées sur le contrôle des émotions et des exercices physiques. Il est important pour les éjaculateurs précoces de prendre conscience qu’une solution existe car leur trouble peut s’aggraver s’il n’est pas pris en charge.

Les différents degrés du trouble de l’éjaculation prématurée

Les sexologues définissent cinq degrés évolutifs de l’éjaculation précoce.

Degré 1 : Il s’agit du degré le moins sérieux de ce trouble sexuel. Les hommes atteints d’éjaculation précoce de degré 1 éjaculent sans pouvoir se contrôler après 5 à 10 minutes d’ébats sexuels. Cette éjaculation précoce n’est pas systématique. Ce trouble est généralement apparu soudainement au cours de leur vie sexuelle.

Degré 2 : Sans prise en charge du trouble au degré 1, celui-ci peut évoluer au degré 2. A ce stade, les éjaculations prématurées sont de plus en plus fréquentes. Et la durée de l’acte passe en dessous des 4 minutes.

Degré 3 : Les éjaculateurs précoces dits « primaires » sont ceux qui ont rencontré ce problème d’éjaculation précoce au tout début de leur vie sexuelle. Ces derniers sont le plus souvent atteints d’éjaculation précoce de degré 3. A ce stade, l’éjaculation a lieu immédiatement après la pénétration ou une minute après maximum.

Degré 4 : Le stade le plus critique est atteint par les éjaculateurs précoces qui ont laissé évoluer leur trouble. A ce niveau, l’éjaculation a lieu, au mieux, dans les secondes qui suivent la pénétration et au pire, avant la pénétration.

Aimez-vous ce texte ?

Degré 5 : Le degré 5 catégorise les personnes victimes de leur trouble qui refusent toute relation sexuelle. Les échecs successifs ont anéantis leur confiance en elles. Une aide psychologique devient à ce stade incontournable.

En cas de trouble de l’éjaculation, il est donc primordial de reconnaître le problème pour tenter de le solutionner. Plusieurs méthodes existent. Le soutien du partenaire est également important pour assurer le succès de la méthode.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !