Aimez MaChronique !



Quel crédit immobilier choisir pour réussir son investissement ?

Partagez cet article !

Souhaitez-vous demander un crédit immobilier ? Vous devez savoir que trouver le crédit immobilier adapté à son projet d’investissement n’est pas une mince affaire ! Il faut déjà connaître les différentes options de prêt immobilier que proposent les établissements financiers, et avoir la bonne technique pour choisir. Suivez ce guide qui vous dira tout ce que vous devez savoir ! 

Crédit immobilier : comment trouver le bon ?

Lorsque l’on a à choisir un crédit immobilier pour un investissement, il faut mettre toutes les chances de son côté pour trouver la bonne affaire en termes de taux, de conditions, d’échéances, etc. Deux des options les plus utilisées sont les comparateurs et les courtiers immobiliers.

Utiliser un comparateur de prêt immobilier

Le fait de passer par un comparateur de prêts est sans doute l’une des options les plus simples pour trouver un bon crédit immobilier. En effet, on peut facilement trouver un comparateur de prêts immobiliers efficace sur Internet sans devoir débourser quoi que ce soit. Il vous suffit d’entrer certaines informations sur votre situation financière, ainsi que votre projet d’investissement, pour avoir une idée des meilleures offres du moment. Vous pouvez également recourir à un courtier immobilier, mais en trouver un très bon peut s’avérer fastidieux selon la région où vous vous trouvez. 

Trouver un courtier immobilier à Paris, Lyon, Marseille… et n’importe où ailleurs !

Le courtier immobilier est le conseiller spécialisé en prêts immobiliers qui saura vous guider pour choisir le crédit immobilier pour votre investissement. Recourir à un courtier immobilier n’est pas indispensable, surtout si vous connaissez un peu le domaine de l’immobilier et ne souhaitez pas investir dans une zone prisée.

En revanche si vous voulez entrer sur le marché de l’immobilier dans une ville comme Paris, Lille ou Marseille, il vous faudra un bon courtier immobilier. Mais sachez qu’Internet est en mesure de vous aider dans vos recherches. Par exemple, pour simuler votre prêt ou trouver votre courtier immobilier dans Paris 14, vous pouvez consulter cette page-.

Il est tout de même évident, voire normal, qu’un courtier immobilier vous reviendra un peu plus cher à Paris que dans d’autres localités moins en vue. Dans tous les cas, la règle pour dénicher le meilleur courtier immobilier reste la même : s’appuyer sur les avis de ses clients. Au-delà de tout ce qu’il peut y avoir comme publicité, un client satisfait ou déçu sera le meilleur indicateur de performance d’un courtier immobilier.

Connaître les différents types de prêts immobiliers et bien définir son projet

Outre le recours à un comparateur de prêt ou à un courtier immobilier, il existe des astuces simples pour dénicher le meilleur prêt immobilier. Tout d’abord, il faut bien définir son projet d’investissement immobilier. Est-ce votre premier emprunt immobilier ? Souhaitez-vous acquérir un prêt immobilier pour votre propre logement ou est-ce un investissement locatif ? Disposez-vous déjà d’un autre bien immobilier ? Quelle est votre capacité d’emprunt ? Voilà autant de questions qui vous permettront de choisir le meilleur prêt immobilier. Il faut savoir qu’il existe 3 principaux types de prêts immobiliers :

  • Le prêt immobilier amortissable ;
  • Le prêt-relais ;
  • Et le prêt immobilier in fine.

Il est vrai que le prêt immobilier amortissable est le plus simple et le plus répandu. Cependant, comme on peut le constater dans cet article, selon la nature de votre projet et votre profil financier, chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients. Il faudra donc les analyser minutieusement avant de choisir.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !