Aimez MaChronique !



Que proposent les cours de kitesurf d’une école spécialisée et quand ce sport a t-il été découvert ?

Partagez cet article !

Utilisable et praticable par tous, le kitesurf est une activité ludique qui à pour objectif de tenir en équilibre voire de faire des figures à ‘aide de la force d’attraction d’un cerf-volant. Une activité dont le succès ne faiblit pas !

Apparu en 1998, il ne cesse de se développer de part un travail continu aussi bien au niveau des planches que des ailes

Pour y accéder et profiter au maximum des sensations, il faudra suivre des cours de kitesurf adapté à votre capacité physique. Vous vivrez des moments d’une rare intensité dans des sites rigoureusement sélectionnés et adaptés qui répondent à des critères de sécurités optimales.

Les personnes amatrices de sensations extrêmes trouveront leur bonheur et pourront vivre un moment hors du temps à toute vitesse à travers une évolution constante de l’ergonomie du matériel.

Une activité sportive qui s’attire les faveurs des participants, car il à la particularité d’etre accessible à tout age et d’etre facilement transportable et donc d’être pratiqué dans n’importe quel site adapté.

Pourquoi prendre des cours à l’école spécialisée Fil d’Air et le kitesurf doit-il se pratiquer uniquement en présence de vent ?

L’école française de kitesurf Fil d’Air, saura vous diriger vers les cours de kitesurf qui vous correspondent et que vous pourrez découvrir en famille ou entre amis

Située sur le bassin de Thau en Méditerranée, l’école initie depuis 18 ans de futurs kitesurfers à travers des stages en petits groupes pour respecter le rythme et les attentes de chacun.

C’est riche de son expérience dans le domaine que Le centre de formation a élaboré la méthode Downwind pour améliorer encore davantage le confort des kitesurfeurs. Cela signifie que le sport peut être pratiqué par vent offshore, qui autorise un temps de navigation plus élevé, davantage de sécurité et donc une progression plus rapide

Mais très peu de spots sont adaptés pour accueillir cette méthode, c’est donc pourquoi il y en a si peu. C’est pour cela que Fil d’Air vous invite à en profiter au cœur de sites destinées à cet effet

Composé de professionnels du kite, l’équipe Fil d’Air comprend 7 moniteurs associés qui vous offriront une pédagogie de grande qualité. De plus, le participant sera conseillé et épaulé pour qu’il puisse s’améliorer tout en passant un très bon moment.

Est-ce que mes enfants pourront découvrir le kitesurf en toute sécurité et est-ce dangereux si je n’ai jamais fait de sport aquatique ?

Si vous êtes débutant ou expert, l’établissement Fil d’Air saura vous présenter des cours de kitesurf sur-mesure.

Toujours en quête des dernières nouveautés techniques d’apprentissage, Fil d’air vous propose de découvrir le dernier-né de la famille kite : l’hydrofoil. Une nouveauté conçue pour les personnes ayant déjà navigué et ayant ainsi une très bonne maîtrise de l’aile.

Pour les débutants, Fil d’Air met à disposition un simulateur de kitesurf et apprendre correctement es postures du sport. Une formation à la fois ludique et soutenue pour apprendre les bases du kitesurf

De plus, vous aurez le choix parmi un large choix de de stage et formation pour devenir moniteur, de Kitetender 400 ou encore de cours particuliers. Partagé entre la voile et le kite, kitender 400 est un sport plus simple que le voile à découvrir auprès de Fil d’Air

Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par les meilleurs moniteurs de kitesurf et de vivre une expérience unique entre eau et vent ! visitez le site en ligne

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !