Que faire lorsqu’on se fait flasher par un radar?

Que faire lorsqu’on se fait flasher par un radar?

Partagez cet article !

Parmi les causes d’indemnisation inhérentes au code de la route figurent non seulement celles consécutives aux accidents de la route mais aussi celles d’opposition aux procès-verbaux d’amendes. Et parmi les amendes, celles pour excès de vitesse, notamment celles provenant des radars automatiques qui sont sans doute parmi les plus contestées. 

Pourquoi est-il si indispensable, si vous choisissez de ne pas payer une amende de radar ou de contester rapidement une amende pour excès de vitesse, de contacter un cabinet d’avocats spécialisé dans les amendes en appel (radars et autres) à la Réunion, Saint-Pierre ? Voyons cela ensemble.

Indemnisation des amendes radars : l’importance de choisir un avocat spécialisé

La législation française prévoit différentes voies de recours contre les amendes pour excès de vitesse : un avocat spécialisé dans le remboursement des amendes routières pourra indiquer au client, la manière la plus pratique et la plus efficace d’obtenir une indemnisation ou de ne pas payer l’amende. De plus, si un avocat est spécialisé dans ce type de procédure, il saura identifier les vices de procédure sur lesquelles peut se fonder l’opposition.

En fait, en ce qui concerne les amendes pour radars, il existe des règles très spécifiques concernant la position des panneaux qui indiquent la position de l’instrument de mesure de la vitesse, concernant le calibrage des radars eux-mêmes ou leur approbation ou concernant les éléments signalés dans l’amende, etc. Si vous avez reçu une contravention pour excès de vitesse et que vous estimez qu’il y a des vices de fond ou de forme et que les conditions pour faire appel et ne pas payer sont donc réunies, la première chose à faire est de demander conseil à un avocat spécialisé pour le recours aux amendes routières.

Combien coûte un avocat pour récupérer son permis de conduire ou contester une amende?

Si vous décidez de poursuivre une procédure pour récupérer votre récupérer votre permis de conduire, vous devez contacter un avocat pénaliste et être prêt à assumer les frais de justice. Il est utile de se faire une idée des honoraires d’avocat pour le retrait de son permis afin de se préparer et d’évaluer si le recours est la bonne voie à suivre, ou s’il vaut mieux attendre la fin de la suspension .

En moyenne, pour le recours en retrait du permis de conduire, le montant à évolue entre 70 et 90 Euros : cependant ce n’est qu’une fourchette, dans les cas les plus simples le coût final pourrait même être inférieur, alors que dans des situations plus complexes le le coût pourrait augmenter.

L’avocat en charge du dossier étudiera tous les faits et toutes les preuves contre son client et d’identifier la ligne à suivre pour la défense du client, dans le but d’obtenir la récupération de permis dans un délai adapté.

Avocat amende routière : à qui s’adresser ?

Pour trouver un excellent avocat spécialisé dans le retrait du permis de conduire , vous pouvez contacter l’ avocat pénal Maître Volz , un expert juridique spécialisé dans l’accompagnement des clients qui ont besoin d’une aide dans les litiges concernant le domaine du droit pénal à la Réunion Saint-Pierre .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !