Que faire contre le ronflement sans avoir besoin d’une intervention ?

Partagez cet article !

Une personne peut ronfler la nuit et ne pas avoir besoin d’une intervention au laser. Ça n’est pas systématique. Parfois, le seul fait d’être prévenant et d’être attentif à la manière dont on vit peut suffire à empêcher que la santé se dégrade.

Mais alors, comment doit-on s’y prendre ?

Examinons la situation sous différents angles.

Êtes-vous une personne obèse ?

Souffrez-vous d’insomnie ?

Vous arrive-t-il de prendre des tranquillisants ou des somnifères ?

Dormez-vous habituellement sur le dos ?

Faites-vous de l’hyperthyroïdie ou de l’hypertension ?

Fumez-vous beaucoup ?

Avez-vous pour habitude de consommer de l’alcool à chaque repas ?

Toutes ces questions doivent faire l’objet d’une attention particulière et être considérées sérieusement, car chacun de ces problèmes ou comportements peut augmenter considérablement le risque de faire de l’apnée du sommeil.

À présent, tâchons de proposer une solution appropriée pour chacune de ces questions.

Si vous êtes obèse ou si vous souffrez d’embonpoint, il sera judicieux d’envisager un régime pour perdre quelques kilos en trop. Prenez conseils auprès d’un nutritionniste ou d’un naturopathe, car il vous sera plus facile de faire un régime sans trop de restrictions et avec l’appui d’un spécialiste.

Si vous souffrez d’insomnie et qu’il vous arrive régulièrement de consommer des anxiolytiques ou des somnifères, consultez immédiatement un spécialiste du sommeil ou un psychiatre. Vous devez tout faire pour arrêter ces médicaments. En effet, ils réduisent la capacité respiratoire au cours de la nuit, ce qui vient accentuer le risque d’étouffement quand se présente une crise d’apnée.

Les personnes qui dorment sur le dos augmentent le risque de crises d’apnée du sommeil. En outre, par cette position, les muscles obstruent les voies respiratoires beaucoup plus facilement. Le mieux serait de dormir sur le côté. Vous pouvez user de tous les subterfuges pour rester dans une position allongée sur le côté, comme de mettre un oreiller derrière votre dos, mais le plus approprié reste les oreillers adaptés à l’apnée du sommeil. Ils vous obligent à garder la tête sur le côté et donc à libérer les voies respiratoires.

Enfin, si vous consommez régulièrement de l’alcool ou si vous êtes un fumeur invétéré, tâchez de vous remettre en question pendant qu’il est encore temps, car les remèdes ont leur limite, tandis que la prévention vous libère de tous soucis.

 

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.

 

 

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables ».

livres gratuits

Aimez-vous ce texte ?

Guides pratiques et Livres Gratuits:

Amour

Inspiration Personnelle

Libération Mentale

Réalisation de Soi

e-business

droits de revente

affiliation

communication

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !