Aimez MaChronique !



« Quand l’homme honore le Féminin » Vijñänabhaïrava tantra

Partagez cet article !

Cette vision s’inspire de celle du Vijñänabhaïrava tantra, tantra non postural, qui au travers de stances (micro-pratiques) explore la totalité de l’expérience humaine. Dans le tantra, tout est un, relié, inter-reliés comme la vaste trame d’un tissu. Aussi, l’homme et la femme y sont accueillis dans leur totalité, avec leur polarité masculine-féminine, dont ils sont chacun porteurs. A l’occasion de la journée de la Femme, je voulais célébrer le Féminin honorant ainsi la totalité des êtres.

Quand l’homme, c’est-à-dire l’humanité au complet, hommes et femmes, honore le Féminin, il reconnaît la beauté de la vie, de cette énergie qui coule de la Source et émerge de la Terre à chaque saison, à chaque cycle.

Quand l’homme honore le Féminin, il respecte aussi en lui cette part de féminin qu’il porte en s’autorisant à révéler, à exprimer la capacité de son cœur à s’ouvrir pour s’émerveiller, célébrer, s’étonner et être touché intérieurement à travers toute la gamme de ses émotions et de ses sensations.

Quand l’homme honore le Féminin, il entre en résonnance profonde avec l’autre et réactive sa capacité intuitive.

Quand l’homme honore le Féminin, il reconnaît la Femme dans toutes ses facettes et non plus seulement, la mère, ou l’amoureuse, ou l’amante, ou la sœur, ou l’amie. En reconnaissant le Féminin et l’honorant, il l’inclue dans son monde, dans sa vision et permet à son féminin intérieur de se relaxer. Alors son corps d’homme se redresse fièrement en conscience, aligné et enraciné.

Quand l’homme honore le Féminin, il comprend et expérimente que la douceur peut lui permettre d’Être, debout, droit avec autorité, sans violence ni éclat. Par sa simple présence érigée, il veille et rassure, s’il est besoin. Il ne fait plus, il Est. Son « Non » est alors un Non d’amour, son « Oui » un Oui total aussi d’amour.

Quand l’homme honore le Féminin, il autorise le féminin à Être, simplement, à rendre sa présence tangible, et à rayonner sans condition.

Quand l’homme honore le Féminin, l’Homme et la Femme peuvent dialoguer à cœur ouvert.

Quand l’homme honore le Féminin, il permet à plus vaste de se manifester et le ciel peut s’ouvrir.

Quand l’homme honore le Féminin, il lui accorde sa place et naturellement, trouve la sienne à ses côtés.

Quand l’homme honore le Féminin, il permet à la gratitude, à la joie et à l’amour de se manifester.

Quand l’homme honore le Féminin, il est Homme, loin des stéréotypes machinistes ou outrageusement caricaturaux. Il honore son féminin intérieur et retrouve la voie de sa complétude.

Quand l’homme honore le Féminin, il honore d’abord sa part de féminitude, son féminin intérieur, le guérit, le pacifie, l’apprivoise, l’aime et s’ouvre ensuite à honorer avec gratitude le Féminin qui l’entoure.

Quand l’homme honore le Féminin, il est Homme qui pleure, qui rit, qui chante, qui vit pleinement, qui vibre et enchante, qui aime. Il est en vie, Envie, avec aisance et souplesse, libre dans son corps, dans le monde.

Quand l’homme honore le Féminin, il retrouve le Principe qui donne naissance, qui est en contact avec la matière, le quotidien, le tangible, il retrouve ses racines et ses pieds se posent amoureusement sur la Mère-Terre.

Quand l’homme honore le Féminin. J’aime son humanité.

Bibliographie :

Daniel Odier « Tantra Yoga » Ed. Albin Michel

Diane Bellego « Masculin-Féminin, l’initiation amoureuse : la fusion au cœur de la séparation » Ed. Guy Trédaniel

Je tiens d’ailleurs à remercier Diane Bellego qui, avant de devenir une Amie, m’a formée au Vijñänabhaïrava tantra au travers de la formation qu’elle a créée.

Agnès Reboul
Thérapeute Energéticienne
Maître-Praticien en P.N.L. (Agréé NL.PNL), Praticien Rebirth, Reiki I & II, Harmonisation et rééquilibrage énergétique, Alignement & Enracinement, Formée Vijñänabhaïrava tantra

Mail : reboul.agnes@orange.fr – tél.01.42.55.05.37.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !