Aimez MaChronique !



Quand faut-il changer le catalyseur de votre voiture

Partagez cet article !

Comment détecter les pannes du catalyseur de votre voiture ? Ceci se fait simplement à traves les indices visuels en remarquant la fonte du convertisseur ou les dépôts de carbone.

En fait, tellement le convertisseur chauffe, sa température excède la résistance de la céramique catalytique puis elle commence à fondre. À une température excessive, la céramique devient rouge puis il conserve une décoloration lors de son refroidissement.
Vous pouvez aussi rechercher des fractures traces de chocs ou d’impacts à la surface du catalyseur de voiture avant de chercher les signes de surchauffe.

Dans ce cas, le remplacement de votre catalyseur auto devient une nécessite. Cependant, il ne faut pas oublier que le remplacement du catalyseur n’élimine pas les causes de défaillance. En fait, si le problème persiste, il peut entraîner le bris du nouveau catalyseur même à court terme.
Un catalyseur défaillant rend votre voiture plus polluante, en plus il risque de ne plus respecter les normes en cas de contrôle routier ou technique. Remplacez votre pot catalytique vous permet de respecter toutes les normes anti-pollution.
Le spécialiste de vente en ligne de catalyseurs et filtres à particules meca-express dispose d’une gamme de plus de 3500 catalyseurs de fabrication européenne couvrant 95% du parc automobile français.
Consultez notre site web et faites votre commande en ligne sur une panopalie de produits: pot catalytique, catalyseur, pré-catalyseur, echappement auto, filtre à particules… Pour plus d’information, visitez www.meca-express.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !