Aimez MaChronique !



Qu’est-ce que l’éco-conduite ? Economise-t-on réellement du carburant ? Comment pratique-t-on l’éco-conduite ? Quels impacts sur l’environnement et ma voiture ? Qui pratique l’éco-conduite ?

Partagez cet article !

 Qu’est-ce que l’éco-conduite ? Economise-t-on réellement du carburant ? Comment pratique-t-on l’éco-conduite ? Quels impacts sur l’environnement et ma voiture ? Qui pratique l’éco-conduite ?

 

Aujourd’hui, au prix où est l’essence, beaucoup d’entre nous s’intéresse aux moyens de l’économiser. Tout est bon pour trouver une solution, mais la plus simple et la moins onéreuse est d’abord celle de changer ces habitudes de conduite. En effet, l’éco-conduite permet de réduire la consommation de carburant (25% environ), mais cela permet aussi de réduire les impacts sur l’environnement comme les gaz à effet de serre (CO2, par exemple).

Comment faire pour pratiquer l’éco-conduite ? Pour commencer, un conseil déjà bien connu : conduire à vitesse constante permet de limiter les injections d’essence réalisées à l’accélération pour propulser le véhicule. De même, appuyez modérément sur la pédale d’accélérateur est une autre astuce. En effet, si vous freinez quelques mètres plus loin, cette demande d’énergie (et donc de carburant) n’aura en réalité aucun intérêt. Donc, autant roulez modérément à vitesse constante. Notez que l’éco-conduite ne se limite pas à cette simple pratique, c’est une rééducation complète à la conduite.

L’éco-conduite, c’est aussi conduire en prenant soin de sa voiture et respecter les principes mécaniques. Cela vous permet donc de réduire les coûts d’entretien du véhicule (système de freinage, transmission, moteur, embrayage, pneus moins usés), de mieux respecter le code de la route (limitation de vitesse, distance de sécurité…) donc de réduire les risques d’accident et votre stress dû à la conduite. De même, votre conduite devenant plus souple, elle devient plus agréable pour vos passagers.

 

De plus en plus d’automobilistes se mettent à l’éco-conduite. Pourquoi pas vous ? Aujourd’hui, cette formation est fortement requise pour les chauffeurs de direction, les chauffeurs sans voiture et les chauffeurs de remplacement. Des agences comme Chauffeurs and go ont bien compris le confort que cela apporte à leurs clients.

 

 

À propos de l’auteur :
Chauffeur&Go (Chauffeur And Go) est un nouveau service de chauffeur à la carte pour conduire sa voiture.

À partir d’une idée très simple : la mise à disposition de Chauffeur sans voiture, Chauffeur&Go propose aux particuliers et aux professionnels une nouvelle forme de mobilité.

Simple et astucieux, ce service permet aux clients de bénéficier d’une prestation de transport personnalisée, avec des chauffeurs professionnels, discrets et courtois.

  • Pour les professionnels, Chauffeur&Go réinvente le chauffeur de direction ou Chauffeur de maître en adaptant aux besoins nouveaux des professions libérales, des dirigeants et des cadres dirigeants. Vous disposez d’un chauffeur de direction sans en subir les contraintes !

  • Chauffeur&Go est également une excellente solution de chauffeur occasionnel / intérimaire pour remplacer un chauffeur absent.

  • Pour les personnes dans l’incapacité de conduire – perte ou retrait de permis, jambe cassée, … Chauffeur&Go permet de retrouver l’usage de son véhicule.

Pour les personnes âgées, Chauffeur&Go permet de retrouver de l’autonomie.

Pour nous contacter : 0 811 69 69 10 (prix d’un appel Local) ou http://www.chauffeurandgo.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




3 thoughts on “Qu’est-ce que l’éco-conduite ? Economise-t-on réellement du carburant ? Comment pratique-t-on l’éco-conduite ? Quels impacts sur l’environnement et ma voiture ? Qui pratique l’éco-conduite ?

  1. Ping : Casino
  2. Ping : glockonline.org

Comments are closed.