Aimez MaChronique !



Streaming

Puis-je regarder du Streaming gratuitement et en toute sécurité?

Partagez cet article !

Regarder des films ou des séries en Streaming gratuitement en ligne à partir de sources douteuses peut être « techniquement » dangereux. Bien que visionner le Streaming via Internet n’enfreigne directement aucune loi, il va à l’encontre des lois internationales sur ce qu’on appelle le droit d’auteur, notamment pour celui qui propose le service de diffusion.

Quels sont les dangers de l’utilisation de sites de Streaming illégaux?

Vous avez peut-être entendu parler de meilleurs sites de films gratuits comme HDSS, StreamComplet ou FilmComplet qui offrent tous les derniers films gratuitement en HD. Cela semble séduisant, malgré le fait que ces sites web sont illégaux. C’est pourquoi, ils continueront de changer de nom ou complétement d’adresse au fur et à mesure que les autorités s’efforceront de les supprimer. Alors, bien que vous ne soyez pas poursuivi, vous vous exposez peut-être à des risques en ligne.

La cybercriminalité n’a rien de nouveau. Elle existe partout ! En ouvrant un e-mail ou en visualisant une annonce. Tout comme un utilisateur sensé de se mettre à l’abri de toutes ces fonctionnalités malveillantes, vous devriez également vérifier tout autre site web avant d’entrer vos informations sensibles ou de cliquer sur un lien, pas uniquement les sites de Streaming.

Comment regarder des films gratuitement et en toute sécurité ?

Si vous vous trouvez de toute façon dans l’obligation d’utiliser des sites web de Streaming gratuit, nous vous recommandons fortement de sécuriser votre pc par les étapes suivantes :

  • Installer un Adblocker. Après tout, ces sites web restent en vie en vendant des emplacements d’annonces. Méfiez-vous donc des publicités douteuses en utilisant un bloqueur de pubs efficace comme celui de Google Chrome.
  • Avoir toujours un logiciel antivirus à jour installé sur votre ordinateur ou votre appareil (mobile ou tablette) sur lequel vous accédez aux sites de Streaming.
  • Ne JAMAIS télécharger quoi que ce soit à partir de sites web de Streaming de films gratuits. Si l’on vous invite par exemple à télécharger un plug-in, vous devez le télécharger directement depuis le site officiel dédié.

Veuillez noter que regarder des films gratuits sur Youtube et Dailymotion est également considéré comme illégal. Cependant, ils sont entièrement sûrs tant que vous ne suivez aucun lien.

Comment regarder des films en ligne de façon légale ?

Si vous voulez vous tenir à l’écart des activités illégales, la meilleure façon possible est de payer pour cela. Voici quelques moyens de sites web bon marché pour regarder du Streaming en ligne en toute sécurité et légalement :

Netflix. Même si Netflix est payant, il est relativement bon marché (à partir de 7,99 euros par mois). Sa politique d’annulation à tout moment et son propre contenu de qualité exclusive ont fait de lui la plus célèbre plateforme de Streaming aujourd’hui. Et si vous aimez regarder des séries, Netflix en a une grande variété, en particulier les séries plus anciennes.

Vous pouvez également louer des films sur les boutiques Microsoft ou Google. Et si vous aimez vraiment le film, il existe des options pour l’acheter définitivement. En voici d’autres services de vidéo à la demande (SVoD) légaux : Amazon Prime Video, La Cinetek, OCS Go, SFR Play, CanalPlay

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !