Protéger la peau de bébé du soleil : le guide pour faire le choix de crème

Partagez cet article !

L’été s’annonce, il est temps de partir en vacances ou de sortir dans le jardin pour des séances de baignades et de bien préparer les affaires, surtout si vous voulez emmener bébé. Pour un séjour au soleil, pensez à bien choisir quel écran solaire lui convient. Le soleil est essentiel pour la synthèse de la vitamine D, par contre les ultraviolets présentent des risques pouvant être mortels pour l’être humain. Mettez votre enfant à l’abri de ces méfaits, achetez à la pharmacie ou parapharmacie un crème solaire spécial pour bébé ayant un  indice 50+.

Utiliser un écran solaire pour bébé : oui, mais lequel ?

Vous souhaitez initier votre petit bout de chou à la piscine dès son plus jeune âge ? C’est effectivement une bonne idée pour éveiller ses sens et lui donner la joie de jouer dans l’eau. Cependant, il faut quelques conditions concernant l’installation de la piscine. Il est indispensable de la couvrir pour empêcher le soleil de se mettre directement sur sa peau. Vous pouvez demander à un professionnel en servie d’installation de piscine à Obernai de poser une couverture sur votre bassin pour la sécurité de votre bébé, même s’il utilise déjà un écran solaire. D’ailleurs, Obernai, une ville alsacienne du Bas-Rhin (67), est réputée pour son climat pluvieux, même en saison sèche. Cette couverture vous sera très utile quelle que soit la prévision météo.

Tout le monde est conscient des conséquences des ultraviolets sur la santé, surtout celle de la peau. L’écran solaire est primordial dans la liste des courses à faire si vous voulez emmener bébé au bord de la piscine ou à la plage. Mais très souvent, on est bloqué devant une multitude de choix de crème solaire avec des indices et des sigles à l’infini. Voici ce qu’il faut savoir pour pouvoir choisir un écran solaire idéal pour votre bébé.

Les sigles IP, SPF et FPS

Vous rencontrez tout le temps ces sigles dans les produits pour protection contre le soleil. Pourtant vous n’en connaissez pas exactement la signification et finalement vous achetez juste la crème solaire sur un coup de tête en fonction des prix ou de la notoriété de la marque qui la fabrique.

Sachez maintenant que ces sigles n’ont aucune différence, IP veut tout simplement dire « Indice de Protection » puis SPF est une version anglaise « Sunburn Protection Factor «  et enfin FPS signifie «  Facteur de Protection Solaire ».

Les indices de protection (15, 30, etc.)

Nombreux sont ceux qui choisissent de mettre sa crème solaire pour adulte sur son bébé. Il y a des bébés et des enfants qui ont la peau assez résistante et ne présentent pas de réaction allergique. Mais ce n’est pas sans risque, parce qu’il se pourrait que vos enfants aient la peau fragile. Voilà pourquoi il est important d’acheter un produit spécial pour le bébé même s’il est plus cher.

L’écran solaire pour bébé est plus riche et épais pour empêcher les brûlures de la peau. Il apaise et répare la peau sensible des tout-petits de l’effet des rayons UV. L’indice 50+ et plus est idéal pour une protection optimale.

Aimez-vous ce texte ?

A vous de choisir si vous voulez utiliser de la crème, de l’huile ou du spray solaire. N’oubliez pas de réappliquer la crème sur le bébé tout au long de votre  journée pour qu’elle puisse faire son effet. Si vous sortez entre 11 heures et 16 heures, c’est le moment où le soleil est le plus puissant. Renouvelez l’application de la protection toutes les deux heures par exemple. Faites boire beaucoup d’eau à votre enfant, c’est essentiel pour la santé.

Sachez  qu’aucun produit ne garantit à 100% la protection contre les rayonnements ultraviolets. Pensez donc à faire porter de vêtements léger comme un T-shirt et un chapeau à vos enfants quand vous vous rendez à la plage ou lorsque vous êtes à l’extérieur. Ces différentes précautions sont aussi valables pour les adultes. Mettez-vous à l’abri autant que possible et évitez de vous exposer très longtemps au soleil.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !