Aimez MaChronique !



Profitez de vos vacances à Rosas

Partagez cet article !

Située au Costa brava en catalogne, Rosas représente un important port de pêche qui attire aussi bien les pêcheurs que les touristes. Vous trouverez diversité et divertissement dans cette ville.

Tout d’abord grâce à ses multiples plages de sable fin entourées par de magnifiques paysages maritimes ou alors à ses petites criques cachées sur le littoral. Vous avez l’embarras du choix! Les plages plus urbaines sont situées dans la ville de Rosas. Vous y aurez facilement accès si vous prenez une location rosas Espagne. Vous aimez les grandes plages, nous allons vous donner un petit coup de pouce, les trois plus grandes plages sont la Punta de Rosas et Santa Margarita.

Ne vous cassez pas trop la tête, elles sont complètement équipées et vous n’aurez qu’à vous installer tranquillement sur les grandes plages de sable fin. Ou alors vous pouvez voter pour les plages de zones résidentielles, mélange de plages et de criques plus tranquilles aux eaux turquoises. En ultime choix, allez vous reposer dans les petites criques naturelles, lieu idéal pour pratiquer la plongée sous marine avant de rentrer dans votre location appartement Rosas. De plus tout à été prévu afin que vous puissiez pratiquer cette activité, des clubs nautiques se trouvent à proximité des petites criques isolées. Et sur les plus grandes plages vous trouverez également des clubs de windsurf, de voile, de plongée ou de quad.

Rosas n’est pas uniquement connue pour ses plages, vous pouvez également profiter de son immense patrimoine culturel pour élargir votre culture. Notamment la forteresse de Rosas, un édifice historique issu des anciennes civilisations romaines et grecs ou alors le château de la Tinitat de Rosas.

Vous voulez des conseils sur les quartiers? Celui de Santa Margarita est traversé par des canaux fluviaux qui parcourent la ville pour se jeter dans la mer. De quoi se croire à Venise! Idéal pour se promener en bateau dans la ville tout en profitant du beau temps de la côte espagnole. Si vous êtes plus sportif, aux alentours de Rosas se trouve la route du cap de Creus, un parc naturel idéal pour les randonnées pédestres. Si vous le suivez tout du long, vous finirez par tomber sur Cadaqués, ou vous trouverez la maison-musée d’Antonio Gaudi (petit détour qui vaut le coup pour les amateurs d’arts).

Changement de décor, Rosas vous épatera aussi avec ses quelques festivals traditionnels. Le premier qui se déroule du 19 au 23 février, le fameux carnaval de Rosas, plein de couleurs et d’animations amusantes et le Seqet del pescado en juin, présentation de tous les plats traditionnels dans les différents restaurants de la ville (de quoi vous mettre l’eau à la bouche!).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “Profitez de vos vacances à Rosas

  1. Ping : CI-CD
  2. Ping : diyalaUniv

Comments are closed.