Prix Bois De Construction: Différence De Prix

Partagez cet article !

Le prix bois de construction dépend du type de bois que les constructeurs veulent utiliser. La plupart du temps les bois ont chacun leurs particularités et leurs qualités, ce qui va expliquer le fait qu’il y ait plusieurs prix pour le bois de construction. Par contre ces dernières années le prix du bois de construction a considérablement baissé quelque soi le type de bois construction que c’est. Particulièrement pour deux genres de bois qui sont le bois rouge et le bois blanc, leurs prix bois de construction ont au moins baissé de 5 à 6 pour cent ces dernières années pour le plus grand plaisir des constructeurs de maisons et de bâtiment. En effet cela requiert une économie de taille pour tous les chefs de chantier qui doivent gérer un budget assez considérable qui doit être en totale adéquation avec les travaux qui vont être par la suite. En effet de ce budget dépend l’achet du bois. Le prix bois de construction est alors très important pour tous. Le bois blanc est un bois qui est surtout utilisé pour tout ce qui concerne la construction. Le bois en rouge va plutôt servir à tout ce qui touche l’ameublement. Chaque bois a donc une fonction précise. Il existe cependant des bois qui continuent à être relativement cher parce qu’ils sont très chers. Le prix bois de construction de ce type de bois va donc rarement varier en fonction de la valeur de ce bois précisément. Ces types de bois sont par exemple l’okoumé, qui est un bois que l’on trouve exclusivement en Afrique centrale et en Amérique du sud. Ces types de bois sont assez lourds, épais et durables, ce qui rend leur valeur beaucoup plus grande par rapport aux autres types de bois qui sont beaucoup moins malléable. L’okoumé a aussi l’avantage de pouvoir servir à la construction et à l’ameublement, ce qui le rend diffèrent des autres bois puisqu’il peut facilement remplir deux fonctions sans avoir vraiment à être converti en un autre type de bois.

Le prix bois de construction de l’okoumé est reste pendant des années le même et il n’est pas prêt de changer. Le bois sud Américain et africain constitue un commerce mondial énorme chaque année. En effet les échanges entre l’Europe, les Etats Unis et le Canada et L’Afrique et l’Amérique du sud restent très importants , compte tenu des matières premières que l’on trouve dans ces régions du mondes. Ce type de transaction va rendre le prix bois de construction beaucoup plus élevé chaque année en fonction de la valeur du bois, sauf bien sûr dans les deux types de bois cités précédemment.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Le fait que le prix bois de construction des bois tropicaux ne bouge relativement pas, provoque plusieurs effets. Le premier est que beaucoup de marchés se ferment et préfèrent des bois beaucoup moins cher. En effet, bien que les bois venant d’Afrique et d’Amérique du Sud soient de qualité. Ils constituent tout de même un gros budget. Budget que les compagnies n’ont la plupart du temps, pas. Les compagnies de constructions vont alors progressivement se tourner vers du bois qu’elles peuvent acheter en grande quantité. Ce type de bois se retrouve très souvent dans d’autres régions du monde qui sont assez vendeuses de leurs bois à des prix beaucoup moins élevés. Et le prix bois de construction des bois qui viennent d’autres pays est beaucoup moins élevé et beaucoup plus accessible que les bois tropicaux dont on doit également assurer le transport pour qu’ils puissent arriver à destination. Le transport de ce bois se fait par bateau et coûte énormément cher.

Partagez cet article !