« Prévention Alzheimer ; L’acide folique une piste sérieuse »

Mangez régulièrement des aliments riches en acide folique peut aider à réduire de moitié le risque de déclencher la maladie d’Alzheimer, selon une récente étude réalisée par le US National Institute on Aging. L’acide folique se trouve dans:


• Oranges


• Citrons


• légumes verts


Le US National Institute composés d’experts a étudié des adultes sur une période de sept ans et a constaté que ceux qui mangeaient quotidiennement des aliments riches en folates (vitamine B nutriments) ont un risque réduit de développer la maladie d’Alzheimer.  L’étude est publiée dans le « Journal of Alzheimer’s Association. »


Prévention Alzheimer ; L'acide folique une piste sérieuse« Les participants qui ont consommé  moins de la quantité quotidienne recommandée de 400 microgrammes d’acide folique ont une augmentation de 55% de risques de développer la maladie d’Alzheimer… »



L’acide folique est également bénéfique pour:


• Réduction des malformations congénitales


• écarter les maladies du cœur


• Permet de modifier les niveaux d’homocystéine, un acide aminé trouvée dans le sang.

Des études antérieures liées des niveaux élevés d’homocystéine ont un risque accru de maladie d’Alzheimer.

Les médecins ont analysé des informations sur les régimes alimentaires de 579 personnes de 60 ans et plus de déterminer la relation entre les facteurs alimentaires et les riques liée à la maladie d’Alzheimer . Ces participants n’ont pas  montrer des signes de démence lorsque l’étude a commencé.


Les participants ont fourni:

• un journal détaillé de leurs habitudes alimentaires

Les chercheurs ont examiné:

• Les montants des éléments nutritifs y compris les vitamines E, C, B6 B12, Carotenids et d’acide folique dans l’alimentation


Combien de participants d’origine ont développé la maladie d’Alzheimer?

• 57 des participants présents dans l’étude

Les chercheurs ont constaté:

• Les participants qui ont consommé  moins de la quantité quotidienne recommandée de 400 microgrammes d’acide folique a une augmentation de 55% de risques de développer la maladie d’Alzheimer par rapport à ceux qui consomment cette quantité.

La plupart des personnes ont pris des suppléments d’acide folique et ont de consommé des quantités suffisantes de la teneur en éléments nutritifs dans leur alimentation

Il n’y avait pas de lien entre la prise de vitamine C, caroténoïdes, comme le bêta-carotène, ou de vitamine B-12 et une diminution des risques de déclencher la maladie d’Alzheimer.

Dr. Maria Corrada a dirigé la recherche. :  Elle dit: « Bien que les folates semblent plus bénéfiques que les autres éléments nutritifs, le principal message doit être que, globalement, une alimentation saine semblent avoir un impact sur la limitation des risques liées à  la maladie d’Alzheimer». Dr Claudia Kawas a également travaillé sur la recherche et a déclaré: « Il est encore possible que d’autres facteurs non mesurée sont responsables de cette réduction du risque. »


Source: The American Academy of Anti-Aging Medicine Source:

Les informations contenues dans cet article n’est pas destiné à diagnostiquer, soigner, guérir ou prévenir aucune maladie.  Tous les agents de santé devraient être traitées par un professionnel de santé qualifié.


Author’s Bio Biographie de l’auteur

Author: Connie Limon Visit nutritionandhealthhub.com Auteur: Connie Limon Visitez nutritionandhealthhub.com
and sign up for a weekly nutrition and health tip. et inscrivez-vous à une semaine de nutrition et de santé pointe. The article collection is available as FREE reprints for your newsletters, websites or blog. La collection d’articles est disponible en réimpression gratuite pour vos bulletins, sites Web ou blog. For a variety of FREE reprint articles on various topics rarely seen elsewhere visit www.camelotarticles.com Pour une variété de FREE réimpression d’articles sur divers sujets rarement vu ailleurs visite www.camelotarticles.com

Inscrivez-vous maintenant
aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus…
http://www.longue-vie.info

Loading