Aimez MaChronique !



PRESIDENTIELLES 2012 : SARKOZY « VEUT SE FAIRE LA » FOLLE BEURETTE » RACHIDA DATI »

Partagez cet article !

C’est la déclaration faite par Sarkozy le 20 décembre 2012 selon un témoin devant une quinzaine de parlementaires UMP à l’Élysée.

 

Tout cela pour couvrir la magouille de Fillon qui avait permis de faire recruter Dominique Tiberi, fils de l’ancien maire de Paris et député d’une circonscription parisienne, au ministère des finances.

Sa nomination contre l’avis d’une commission d’évaluation, au poste de contrôleur général économique et financier de Bercy, également soutenue par Christine Lagarde, avait pour but de dégager la voie pour une implantation parisienne du premier ministre prévoyant déjà sa retraite dorée.

 

Le Conseil d’État a  annulé, vendredi,  le décret de sa nomination au poste de contrôleur général économique et financier de Bercy. La raison ? « Dominique Tiberi ne présente pas les aptitudes requises ».

 

Cette nouvelle affaire appelle de ma part les commentaires suivants :

 

La déclaration de Sarkozy à propos de Rachida Dati confirme bien le personnage despotique, ignoble et indigne de la fonction suprême, tel qu’il est présenté dans le reportage d’ARTE « Looking for Nicolas Sarkozy », dernièrement diffusé.

 

Quant à Fillon, en préretraite depuis bientôt 5 ans, il n’hésite pas à utiliser l’abus de pouvoir, les combines pour assurer son avenir personnel.

 

Il y en marre de payer ces députés UMP godillots qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et qui rendent l’Assemblée Nationale totalement inefficace.

 

Pour terminer, l’UMP ferait bien de se remettre en cause et de s’imposer un code d’éthique musclé.  

 

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

 

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !