Aimez MaChronique !



Préparation de jardins et potagers au printemps

Partagez cet article !

Le mois de mars

Le mois de mars est un mois bien important pour les gens qui s’adonnent au jardinage! C’est alors le temps pour les semis de tomates, les piments, les aubergines, et les poireaux.

Les dimensions de son jardin

Les dimensions de son jardin doivent être choisies en toute connaissance de cause, et surtout pas dans la fièvre du printemps lorsqu’on est pressé de préparer son jardin. En effet, la plupart des gens ont un jardin trop grand pour leurs besoins! Si vous consommez en moyenne 3 concombres par semaine, alors 2 plants de concombre seront bien suffisants dans votre jardin!

Prévoir de l’espace

Vous devez prévoir que les petites graines que vous planterez deviendront de gros plants, il faut alors prévoir de l’espace. Parmi les grosses plantes, on retrouve le chou, le brocoli, l’aubergine, l’asperge, le zuchini et le maïs.

Le nombre de graines

Afin d’éviter les graines qui ne lèvent pas, pensez à planter le double de graines par rapport à ce dont vous avez besoin, donc si vous désirez 3 plants de concombre, plantez 6 graines. Dans le meilleur des cas, si les 6 graines poussent, il vous sera possible alors de ne garder que les 3 plants qui sont le plus en santé.

Les avantages d’avoir un jardin

Avoir un jardin vous apporte de nombreux avantages : connaître la joie de semer et de récolter, pouvoir déguster le « fruit » de son travail, manger des aliments dont on connaît la provenance et la qualité, et enfin le jardin vous permet de bouger et de faire de l’exercice lorsque vous l’entretenez.

La préparation du jardin

Afin d’aérer la terre, vous devez enlever les pierres et retourner le sol avec une fourche ou une pelle ronde. Ensuite vient le sarclage, afin d’enlever les mauvaises herbes et leurs racines.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !