Pourquoi Sophie la girafe n’est pas dangereuse

Partagez cet article !

Les scandales qui ont entouré la mise en vente des précédentes vagues de Sophie la girafe il y a quelques années continuent d’alimenter les doutes chez certains parents. Pour rappel, la marque Vulli, propriétaire de la marque a été mise sur la sellette à la suite d’une rumeur de toxicité du matériau à la base la fabrication. Par la suite, le jouet est au centre d’un nouveau scandale en 2017. Que penser de Sophie la girafe aujourd’hui ?

Sophie la girafe : une composition pourtant rassurante

La conception de Sophie la girafe est on ne peut plus simple, à la différence d’une multitude de jouets de l’époque de sa création (il y a plus de 50 ans) et d’aujourd’hui. En effet, elle est constituée à 100 % de caoutchouc entièrement naturel, sans autre additif au niveau de la structure. Cette matière est d’ailleurs celle utilisée dans le domaine médical, dépourvu de tout agent chimique néfaste. Le process est également simple. Le latex est disposé dans une moule contenant une dizaine de gabarits de petites girafes (18 cm). Ensuite, après la mise en place du sifflet, place à la peinture également composée de latex naturel et de pigments naturels.

Le contrôle qualité et d’innocuité ne reste pas moins rigoureux par la suite : test chimique entre autres. Cette méthode de fabrication est demeurée la même depuis presque 60 ans. Elle est totalement conforme à législation européenne et toutes les normes en vigueur en matière de jouet infantile. Aujourd’hui, des centaines de milliers de cette marque de fabrique signée Vulli sortent de cette façon de l’usine du fabricant. Peut-on encore imaginer que Sophie la girafe soit dangereuse ?

Des Livres pour Changer de Vie !




Quels sont les risques en laissant le bébé jouer avec Sophie la girafe ?

En général, il n’y a aucun risque pour le bébé, sauf si par malheur le jouet est exposé au feu. Sophie la girafe est encore le jouet adoré du bébé. Il peut le mâcher autant qu’il le veut. Sophie la girafe peut tenir des années entre ses petites mains. Pour ce qui est du scandale des moisissures de 2017, il s’agissait en fait d’un cas de mauvaise utilisation. Car comme tout jouet, le jouet Sophie la girafe, comme tous les jouets d’ailleurs, est accompagné d’une notice. Il est ainsi clairement indiqué que Sophie la girafe ne devait pas être exposée longtemps à l’humidité, pour éviter que l’eau ne pénètre dans son sifflet et fait place à de la moisissure à l’intérieur. En dehors de cela, Sophie la girafe est parmi les joujoux les plus sûrs au monde.

Pourquoi Sophie la girafe séduit encore ?

Sophie la girafe est la préférée des parents et du bébé, tout simplement parce qu’il s’agit d’un jouet efficace, simple et abordable. Il demeure l’un des jouets qui puissent stimuler la totalité des sens du nourrisson. Il est même le premier du genre à sa création. Effectivement, la couleur contrastée en toute simplicité de Sophie stimule la vue de l’enfant, tandis que son caoutchouc 100 % naturel offre un toucher doux pour les gencives et la peau de bébé. Ensuite, l’ouïe est stimulée grâce au sifflet, tandis que l’odeur légère de Sophie la girafe est facile à reconnaître.

Aimez-vous ce texte ?

Comment acheter Sophie la girafe ?

Il est vrai que Sophie la girafe est encore une star en ce moment, et qu’il demeure l’un des jouets les plus plébiscités du moment. Mais elle ne demeure pas moins victime de son succès. Parallèlement aux doutes persistants chez certains parents, Sophie la girafe est aussi la cible de l’industrie des

Partagez cet article !