Pourquoi préférez-vous les chaussures Nike ?

Pourquoi préférez-vous les chaussures Nike ?

Partagez cet article !

On ne saurait citer aujourd’hui les grandes marques de chaussures et omettre Nike. Au contraire, elle serait classée en première loge. Bien qu’elle ne soit pas la seule à la mode, bien de gens y accordent une certaine préférence. Pourquoi ? Qu’est-ce que les chaussures Nike ont-elles de particulier ? Ci-dessous, l’essentiel à savoir sur les chaussures Nike.

Elles sont pratiques et confortables

Les chaussures Nike sont appropriées pour les déplacements. En effet, elles disposent d’un coussin d’air assez solide et flexible qui se compresse à chaque fois pendant la marche. Ainsi, réussissent-elles à amortir les chocs éventuels.

En outre, les chaussures Nike sont conçues pour s’adapter et répondre aux exigences de n’importe quel type de sport. Qu’il s’agisse du terrain, de la vitesse ou encore de la morphologie de l’athlète.

De plus, ce sont des chaussures qui vous laissent libres dans vos mouvements.

Elles disposent d’un grand nombre de modèles

En effet, les marques Nike sont disponibles en plusieurs modèles. On comptera les Nike Air dont la nike air force 1, les Nike Tuned Air, les Air Max, les Zoom Air, les Air-Sole, les Nike Blazer et bien d’autres encore.

Les Nike Air

Fabriquées dans les années 79, elles font partie des baskets mythiques de la marque Nike et avaient pour but d’apporter à son utilisateur un certain confort pendant la marche. D’où la présence d’un coussin d’air au niveau de la semelle intermédiaire. Il faut dire que toutes les marques en possèdent.

Les Nike Air Force 1

En blanc, noir ou rouge, on les distingue grâce à leur sobriété et à leur semelle remarquablement épaisse. Si au départ les Air Force 1 ont été confectionnées pour les basketteurs, on en trouve aujourd’hui aux pieds de tout le monde. Elles sont désormais les préférées des amateurs de tenues décontractées.

Les Nike Tuned Air

Celles-ci disposent dans leurs cousins d’une quantité d’air conséquente. Ces derniers sont indépendants et couvrent plusieurs parties du pied.

Les Air Max

Les coussins d’air présents dans les Air Max ont la capacité de préserver davantage les impacts dus aux chocs. En réalité, cette capacité est favorisée par une pression maximale. Ainsi, l’athlète ou l’utilisateur lambda ne subit aucun dommage. Il faut reconnaître qu’elles viennent justifier le nom de la technologie : Air Max.

Les Zoom Air

Ce qui demeure remarquable chez les Zoom Air, c’est sans conteste leur capacité à favoriser la vitesse.

Les Air-sole

Les Air-sole sont particulièrement disponibles à un tarif attrayant et disposent d’un coussin d’air durable et universel.

Les Nike Blazer

Quant aux Nike Blazer, on les reconnaît grâce au logo ornant les deux côtés de la chaussure en plus de la virgule. Ce sont des chaussures montantes faites en plusieurs matières, dont le cuir au départ. Aujourd’hui, on en trouve en versions basses et mid et en plusieurs couleurs. Elles sont destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes et s’accordent aisément aux styles urbains.

Elles s’adaptent parfaitement à tous les styles

Quel que soit le choix de la tenue, les chaussures Nike sont un excellent accompagnateur. Elles s’accordent allègrement avec les robes de midi, les jeans, les survêtements ou encore avec un pantalon masculin. Ainsi, quelles que soient les tendances, les modeuses en restent fanatiques.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !