Aimez MaChronique !



Pourquoi opter pour une cafetière Nespresso Pixie ?

Partagez cet article !

La cafetière Nespresso Pixie fait partie de la grande famille de la marque Nespresso. Machine de type expresso à capsules, elle permet de réaliser et de servir nombreuses préparations de café. Disposant de toutes les fonctions nécessaires, elle s’avère être hyper compacte et très économe. Raison pour laquelle elle conquiert à la fois les professionnels et les amateurs. Elle est, d’ailleurs, considérée comme un des meilleurs produits rapport qualité/prix et notée positivement par la plupart des consommateurs.

Une cafetière discrète et performante

Pensée pour offrir modernité et gain d’espace, la Nespresso Pixie ne pèse que 2,8 kg à vide et ne mesure que 23 cm de haut et 11 cm de large, avec une profondeur de 33 cm. De plus, elle a été confectionnée avec un design unique, ainsi qu’une finition des plus travaillées. Comportant une range-câble d’alimentation, elle trouvera facilement sa place dans n’importe quelle pièce de rangement.

Avec une pompe à haute pression de 19 bars, elle permet de déguster un véritable expresso en une minute. Sa fibre optique garantit un contrôle du niveau de l’eau avec une grande précision. Notez que son réservoir peut accueillir jusqu’à 0,7L d’eau. Elle est également équipée d’un collecteur de capsules qui peut recevoir jusqu’à 11 capsules usagées. De même, elle offre un repose-tasse ajustable, pouvant être placé à des hauteurs différentes suivant la taille de votre verre ou de votre tasse.

Un appareil écologique et facile d’entretien

Avec la dégradation environnementale actuelle, le recyclage devient une solution efficace et plus responsable. Sachez que la Nespresso Pixie est un produit écolo-responsable issue à 60% de recyclages d’anciens modèles et d’autres produits recyclables. Ainsi, en vous procurant cette machine, vous contribuerez à la limitation des propagations de déchets et à la protection de l’environnement.

Côté entretien, le réservoir de la Nespresso Pixie est amovible et qu’elle dispose d’une grille d’égouttage repliable. Elle vous assure, donc, un entretien simple et facile en un rien de temps. Si vous utilisez de l’eau dure, riche en calcaire, deux détartrages par an sont largement suffisants. Sinon, préférez un détartrage régulier. Avec un kit de détartrage, le processus s’avère être d’une grande simplicité. Pour vous guider, référez-vous au manuel livré avec le produit ou regardez des vidéos sur le site Nespresso.

Une machine moderne et simple à manipuler

Un des produits les plus prisées de la gamme, la cafetière Nespresso Pixie promet sa rapidité et facilité d’utilisation. Pour le confirmer, il vous suffit de vous référer aux tests nespresso Pixie et aux avis de la clientèle.

Avec un préchauffage d’environ 25 secondes et une extraction de 30 secondes, il vous donne la possibilité de préparer votre café en une minute. Pour vous faciliter la tâche, l’engin n’est muni que de deux boutons, vous permettant de choisir entre préparer un bon café court ou un café long.

A par son design innovant, la Nespresso Pixie est un appareil dans l’air du temps. En effet, elle dispose de voyants (une fonction rétroéclairage) qui vous indiquent son état. Cette fonction s’allume en rouge lorsque le réservoir d’eau est vide ou présente un niveau d’eau très bas. De même, elle s’active lorsque la machine est prête à être utilisée, lorsqu’elle est éteinte ou au moment où elle a besoin de réparation. Notez, également, que la cafetière peut être paramétrée afin qu’elle s’éteigne au bout de 9 minutes d’inactivité (programmation réglable jusqu’à 30 minutes).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !