Aimez MaChronique !



motorisation des stores

Pourquoi opter pour la motorisation des stores ?

Partagez cet article !

La manipulation des stores peut devenir une corvée et s’avérer fastidieuse. Les systèmes automatiques des stores permettent de faciliter le pilotage sans effectuer aucun effort physique. C’est une technologie intelligente et connectée intégrée sur différents types de fermetures pour faciliter le quotidien.Découvrez dans l’article ci-dessous, diverses informations relatives aux fermetures automatisées.

Quels sont les principaux avantages des fermetures automatisées ?

Les fermetures automatisées sont avantageuses. Ce sont des dispositifs équipés de capteurs qui peuvent s’ouvrir ou se fermer d’eux-mêmes. Ils protègent intelligemment des rayons du soleil ou se rétractent à l’abri des vents violents. Ils peuvent même monter la garde en cas de pluie grâce à des capteurs avancés et connectés.

Si vous voulez automatiser vos stores, sollicitez une équipe d’experts. Les stores intérieurs peuvent aussi être motorisés, si vous êtes à Montpellier, demandez à AB Tertiaire d’intervenir. C’est une entreprise qui propose grande diversité de modèles pour l’intérieur. Elle met à disposition des professionnels qui vient motoriser vos stores et vous permettre de contrôler sans effort le débit et atténuer la chaleur ambiante de votre intérieure.

Montpellier (34) est une commune située dans le département de l’Hérault et la région de l’Occitanie. C’est l’une des villes les plus compétitives sur le plan sportif de haut niveau en France. C’est le 7ème pôle universitaire de France. On y trouve des sites touristiques tels que l’esplanade Charles-de-Gaulle et la coquille de l’hôtel de Sarret.

Pourquoi choisir les fermetures motorisées ?

Les fermetures automatisée offrent de nombreux avantages, notamment la commodité, le confort, l’économie d’énergie, la protection contre les UV, la sécurité et l’esthétique.

La commodité

Les fermetures motorisées permettent d’éviter les pertes de temps pour relever les stores chaque matin ou de les baisser le soir. Il est plus rapide de déplacer les stores et les rideaux en appuyant sur un bouton. Plus la peine de monter sur une échelle chaque fois que vous voulez fermer les stores supérieurs.

Le confort et les économies d’énergie

Pour éviter que le soleil ne surchauffe une pièce, il faudra abaisser les stores en été. Vous devez relever les tores en hiver afin de capturer la chaleur solaire naturelle. Ce sont deux scénarios qui permettent de réduire la charge énergétique du système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

La protection contre les UV

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager les œuvres d’art et les meubles. La protection des meubles de la maison contre le blanchiment et la décoloration se faire par un réglage stores automatique sur une minuterie ou une horloge astronomique. Les stores baissés pendant la période la plus lumineuse de la journée protège vos biens.

La sécurité

Lorsque vous êtes en déplacement, un moyen efficace de protéger votre maison contre les intrusions est de la faire apparaître comme si elle était occupée. Le fait de contrôler depuis l’endroit les fermetures où vous vous trouvez donne à une maison vide l’apparence d’être habitée. Lorsque vous êtes à la maison, l’intimité est essentielle. Car une simple pression sur un bouton, permet de préserver son intimité. De plus, les fermetures motorisées éliminent tout cordon, ce qui en fait un excellent choix pour les ménages avec de jeunes enfants.

L’esthétique

Les fermetures motorisées augmentent l’attrait de votre maison via une synchronisation des stores afin qu’ils s’allument et s’éteignent à l’unisson et s’alignent sur les fenêtres. Il existe des options de tissus d’ombrage pour répondre à tous les besoins et à tous les designs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !