Aimez MaChronique !



Pourquoi ne faut-il pas récupérer son ex ?

Partagez cet article !

Pourquoi ne faut-il pas récupérer son ex ?

Premier réflexe, après une rupture : récupérer son ex. Pourquoi ? Parce que c’est votre bouteille d’oxygène qui vient de lever le camp et vous voilà en apnée ! Pourtant, quand quelqu’un vous dit « je ne t’aime plus, je te quitte », le message est plutôt clair, non ? Mais vous ne l’entendez pas de cette oreille et vous voilà en train de surfer sur le net pour découvrir tous les trucs et astuces pour le/la faire revenir. Et vous en trouverez !

Récupérer son ex, le/la faire revenir, mais pour quoi faire ? Pour recommencer à respirer ? Vous respirez tout seul ! Prenez donc deux secondes pour remarquer que vous respirez très bien par vous-même. Et prenez plusieurs heures pour vous souvenir de tout ce qui ne collait pas dans votre histoire, combien l’autre vous a peut-être même fait souffrir, toutes les disputes, peut-être la violence physique associée à la violence verbale, toutes les humiliations que vous avez subies. Vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre et vous le saviez… Mais vous restiez accroché là, pitoyable dans votre servitude et votre statut d’esclave (sexuel ?!), toujours à ramper devant lui, toujours à anticiper ses moindres caprices de princesse.

C’est ce statut que vous voulez récupérer ? Le laquais de madame, la boniche de monsieur ? Au lieu de pleurer sur ce que vous croyez avoir perdu, regardez donc plutôt ce que vous venez de gagner : vous n’auriez jamais fait la démarche de quitter cette prison pas du tout dorée, la peur de la solitude vous tenant ligoté, ayant ficelé vos ailes, vous ayant cloué dans une situation parfois à peine supportable. Mais c’est le champagne que vous devriez déboucher ! Comme je l’ai fait le jour où j’ai enfin réussi à mettre Jules et Jim à la porte de mon palais ! Vous faites de l’anxiété ? C’est normal, vous voilà dans le vide affectif, mais je voudrais vous faire remarquer que vous en faisiez aussi avec lui/elle ! Donc, quitte à souffrir, autant que ce soit pour aller vers le mieux et non pour retourner vers le pire.

Récupérer son ex, c’est récupérer toute la peine et la souffrance qui viennent avec, c’est continuer à effilocher votre confiance, que l’autre égratignait au quotidien, c’est laisser à l’autre la chance de broyer le peu d’estime que vous aviez réussi à mettre de côté, c’est aussi recommencer à prostituer vos valeurs, vos croyances, parfois même votre corps. Allez, avouez, côté sexe, ce n’est pas le Nirvana ! C’est votre mac (pimp) que vous voulez voir revenir ? Allons, allons, si cette personne ne vous comblait pas, pire vous faisait souffrir, pourquoi vouloir la faire revenir ?! Vous êtes prêt à rouler sur votre fierté, prêt à bafouer votre dignité, à ramper, à supplier, à vous humilier, pour subir les mêmes mauvais traitements qu’avant ? Et quand l’autre revient, parce que vous aurez promis (ce qu’il ne vous aura même pas demandé !) de baisser encore plus votre culotte qu’avant, que pensez-vous qu’il va se passer ?

L’être humain méprise ceux qu’ils dominent et quand vous vous soumettez, tel un chien couché sur le dos, les quatre pattes en l’air, les oreilles baissées, quel message pensez-vous envoyer à l’ex ? Vas-y écrase-moi encore plus, je suis prêt ! Vous trouvez ça sexy ?! Vous lui donnez le feu vert pour vous utiliser, pour faire de vous tout ce qu’il veut, à tel point que parfois, il vous partagera, vous traînant dans les clubs d’échangistes, car c’est tout ce à quoi vous servirez. Vous vous plierez à tout, même à l’impossible. Pour quel résultat ? Cette dépendance vous pousse dans des réactions de sadomasochisme et vous passez pour le masochiste, priant le ciel pour que votre bourreau revienne ! Vous avez le pouvoir de mettre un terme à tout ce massacre : l’autre a ouvert votre cage en vous quittant, que diriez-vous de vous envoler vers l’autonomie affective, antidote à toute souffrance et à tout esclavage ?

Alors, est-ce une bonne idée de vouloir récupérer son ex ? Il/elle ne vous a pas dit « je te quitte », il/elle vous a dit « je te rends ta liberté, te voilà affranchi », alors au lieu de vous évertuer à faire revenir votre geôlier, que diriez-vous de conserver cette liberté, en développant confiance et estime pour, un jour, rencontrer quelqu’un qui vous respectera et que vous respecterez, quelqu’un qui vous aimera et que vous aimerez ?

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Lisez « Les humeurs de l’été de Pascale Piquet », chaque mercredi !

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet et dans le magazine CLOSER : cette semaine, vous sourirez avec Alessandra Ambrosio & Jamie Mazur !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?