Aimez MaChronique !



voitures électriques

Pourquoi les voitures électriques ont-elles du succès ?

Partagez cet article !

Depuis de nombreuses années, bon nombre de gens s’intéressent aux voitures électriques. Qu’elles soient 100% électriques ou hybrides, le nombre de fans n’arrête pas d’augmenter. Du simple père de famille en passant par les mères aux foyers, ainsi que les adolescents, tous partagent un engouement pour ces voitures. Mais pourquoi ces voitures ont-elles du succès? L’article qui suit vous donne la réponse.

Les avantages économiques des voitures électriques

100% électriques ou hybrides, les voitures électriques ont l’avantage d’être économiques. Depuis que les cours de l’essence et du gas-oil ont connu une hausse, la plupart des gens cherchent un moyen pour réduire leurs dépenses sur leurs déplacements. Or, avec une voiture électrique, vous n’avez pas besoin de payer du carburant pour vous déplacer. Bien que certaines bornes électriques soient payantes, leurs coûts sont souvent abordables. Mais on peut dire que 80% des bornes électriques que vous rencontrerez sur votre chemin sont gratuites. Selon les statistiques, votre budget pour les carburants diminue de 40% en moyenne si vous possédez une voiture électrique. D’où l’intérêt des personnes pour ces voitures. Mais si vous cherchez vraiment à réduire considérablement vos dépenses de déplacement, vous pouvez aussi envisager l’achat d’un vélo électrique. Ce dernier est plus rapide et pratique que le vélo classique.

Les avantages écologiques des voitures électriques

Aujourd’hui la mode est au vert : légumes bio, lait bio, remèdes bio, etc. On veut que tout soit plus écologique. Les véhicules étant de gros producteurs de CO2, l’on veut qu’ils deviennent aussi plus écologiques. C’est ainsi que se sont développés les vélos électriques comme Cycloboost, les voitures électriques et les voitures hybrides. Puisque la tendance c’est l’écologie, les constructeurs de voitures essaient bel et bien de produire des véhicules moins polluants. Ceci étant, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui les constructeurs automobiles peuvent écoper de 20 000 euros d’amendes si le taux de CO2 de leurs véhicules dépasse les 92 grammes par mètres cubes. Même si les voitures hybrides utilisent 50% de carburant, l’impact sur l’environnement reste minime. C’est aussi ce petit plus qui incite les gens à acheter des voitures électriques.

Le style et l’entretien des voitures électriques

Selon des études, bon nombre de la population choisissent leurs voitures en fonction de leurs aspects. Pour les voitures électriques attirent toujours plus d’acheteurs, les constructeurs misent sur leur design. SUV, tout terrain, citadines, familiales, les véhicules électriques n’ont pas de limite quant à leurs aspects. Certaines voitures de sport sont même des voitures 100% électriques. Élégant, agressif et parfois simple, le design des voitures électriques peut tout à fait rivaliser avec les voitures ordinaires et c’est pour cela que beaucoup de gens les choisissent. Ces voitures n’ont aucune différence significative par rapport aux autres. Qui plus est, la voiture électrique demande peu d’entretien. Le moteur simplifié au maximum utilise 100 fois moins de pièces en rotation, pas de boîte de vitesse et pas d’huile à changer. De plus, grâce au freinage régénérateur, les freins sont moins sollicités et les plaquettes moins remplacées. Voilà bien des arguments en faveur des voitures électriques.

Le marketing et les pubs

Ce qui fait aussi le succès des voitures électriques c’est la façon dont elles sont perçues par le public. Largement vue dans les différents médias sociaux, la voiture électrique représente le futur. Plus il y a de marques qui font la publicité de ces voitures, plus les gens sont attirés, plus ces voitures gagnent en notoriété. Par ailleurs, ces voitures sont appréciées par les célébrités et les gens influents. Bref, la voiture électrique fait parler d’elle et attire l’attention. Les voitures électriques ont de plus en plus la côte auprès des gens et ce n’est pas près de changer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !