Pourquoi les shampoings solides sont-ils si prisés ?

Partagez cet article !

La tendance étant au zéro déchet et au minimalisme, les soins et cosmétiques écologiques ont la cote actuellement. Dans le cas des shampoings solides, les produits ne sont pas nouveaux. Les consommatrices sont déjà nombreuses à les avoir adoptés. Cependant, avec leur formule et leur format revisités, les galets sont très vite devenus l’un des produits de beauté phares du moment. Ils sont par ailleurs vivement recommandés par les grandes marques. Si vous avez prévu de remplacer votre soin habituel ou d’acheter un nouveau soin pour cheveux, mais que vous avez encore des doutes sur le choix à faire, voici les bonnes raisons d’opter pour un shampoing sec.

Des produits de beauté bios et écologiques

Alors que l’élaboration des shampoings liquides nécessite l’utilisation d’une grande quantité de détergents synthétiques, celle des savons shampooing (sur shampoingsolide) est basée sur des procédés traditionnels. Elle est donc plus naturelle. Cette méthode de fabrication fait en effet intervenir de nombreux composants et ingrédients bios. Les soins solides sont généralement conçus à base d’huiles essentielles, d’extraits de fruits, de poudre minérale et de beurres végétaux. Avec cette recette assurément naturelle, les produits de beauté ne risquent pas de contenir des perturbateurs endocriniens ou autres substances douteuses.

En plus de leur formule bio, les galets sont très écologiques. Leur production n’implique pas l’utilisation de millions de litres d’eau par an. En outre, leurs emballages sont composés de matériaux recyclables ou compostables (pas de flacons ou de bouteilles en plastique qui deviennent ensuite des déchets nocifs pour l’environnement). Certains savons shampooings sont même commercialisés en mode « zéro emballage ». Et puis, il convient également de noter que les composants qui interviennent dans l’élaboration des soins sont en général des ingrédients produits localement. Ce choix a pour effet de réduire l’empreinte carbone des enseignes fabricantes.

Des shampoings efficaces et plus adaptés pour chaque type de cheveux

Les savons shampoings sont réputés pour leur efficacité. Ils sont, en effet, plus riches en ingrédients naturels et contiennent plus d’actifs qui agissent mieux sur les cheveux et le cuir chevelu. Qui plus est, leur formule bio ne présente aucun risque d’agression pour la fibre capillaire.

S’il y a un autre point qui distingue largement les soins secs des solutions classiques, c’est le fait qu’ils existent en diverses versions adaptées pour chaque type de cheveux. Bien sûr, les shampoings liquides sont également disponibles en divers modèles en se basant sur ce principe. Toutefois, les galets ont l’avantage d’avoir de puissantes propriétés soignantes qui sauront répondre à vos attentes.

Aimez-vous ce texte ?

Les shampoings secs à base d’huile de coco, d’huile d’amande douce ou d’huile essentielle d’Ylang Ylang sont par exemple à privilégier pour celles qui ont des cheveux secs et ternes. Les formules composées spécialement d’argile, de poudre de bardane ou encore d’huile de jojoba et d’huile essentielle de teatree sont conseillées si vous avez des cheveux de type gras. Et dans le cas où vous avez les cheveux abîmés, les soins riches en huile de bourrache et en huile de ricin sont vivement recommandés.

Partagez cet article !