Aimez MaChronique !



POURQUOI LES PRINCESSES VOUS FONT PASSER POUR UN CRAPAUD ET POURQUOI LES CRAPAUDS VOUS FONT CROIRE QUE VOUS ÊTES UNE SOUILLON ?

Partagez cet article !

POURQUOI LES PRINCESSES VOUS FONT PASSER POUR UN CRAPAUD ET POURQUOI LES CRAPAUDS VOUS FONT CROIRE QUE VOUS ÊTES UNE SOUILLON ?

Dans un couple en déséquilibre affectif, il y en a toujours un qui domine (ce qui est faux dans un couple équilibré) et celui qui domine écrase l’autre. Monsieur, vous êtes tombé sur des « princesses » qui n’étaient jamais satisfaites et qui vous ont fait croire que vous étiez nul au lit, incapable d’être un bon conjoint, sans égard pour elles, stupide, grossier, déplacé, bref un crapaud et vous les avez crues. Madame, vous êtes tombée sur des princes charmants qui se sont rapidement transformés en crapaud et qui vous ont traitée comme une souillon, vous utilisant à tous les niveaux et vous humiliant au passage pour vous transformer en serpillère, vous traitant comme la pire des femmes et vous les avez crus. Bienvenus dans le monde de la dépendance affective, chers lecteur et lectrice !

Comment en êtes-vous arrivé à croire que vous étiez en dessous de tout ? Vous saviez pourtant que vous étiez quelqu’un de bien, avant de tomber entre les griffes de ces Trous noirs affectifs dévastateurs qui ont broyé votre confiance et votre estime en plus, souvent, de vous détrousser… Plus vous avez besoin de reconnaissance, plus vous êtes prêt à tout pour en obtenir et moins vous en obtiendrez. C’est la bizarrerie de cette dépendance à une chose que vous n’aurez jamais : vous devenez accro de ce que vous ne pouvez pas avoir. Et l’autre ne vous fait même pas croire qu’il vous en donnera ! Vous le croyez tout seul, tricotant un fantasme autour d’un être humain  qui n’est pas du tout ce que vous souhaitez qu’il soit, mais que vous croyez pouvoir fabriquer à votre image : et c’est lui qui vous fabrique à la sienne. Il ne veut pas une personne à aimer, il veut un esclave pour le servir et vous prenez allègrement le poste, persuadé de pouvoir le changer. Et moins ça fonctionne, plus vous vous acharnez : votre soumission est sans fin. Il vous méprise, elle vous humilie, mais vous finissez par croire que vous le méritez et vous patinez d’autant plus que vous voulez le faire changer d’avis, lui démontrer que vous êtes l’opposé de ce qu’elle/il décrit, mais rien n’y fait.

Pendant ce temps, tranquillement, vous perdez pied et les dégâts qui s’installent effilochent votre vie, hypothèquent votre avenir, broient votre capacité à vous extraire de cette relation que vous savez toxique, mais que vous refusez de quitter. Vous êtes allé trop loin pour abandonner et, de toute façon, vous n’en avez plus la force. Vos ailes brisées, la porte de la cage grand ouverte, vous n’avez pourtant plus l’énergie de vous envoler, trop soumis et démonté par toutes ces années à accepter d’être rabaissé. Ces maudites princesses que vous trouviez trop belles pour vous, flatté qu’elles aient pu vous remarquer, vous utilisent comme paillasson et vous y laissez votre dignité. Ces crapauds aux allures de princes charmants n’ont jamais eu le moindre sentiment et ont joyeusement piétiné les vôtres, balayant vos qualités et installant vos défauts sur la place publique, vous faisant croire que, sans leur bave, vous n’existeriez pas.

Quand, par miracle, vous sortez de leur domination, écoeuré des relations et du sexe opposé (ou du même sexe), malheur à celui ou celle qui s’approchera de vous : les plus grandes pelle et balayette ne pourront ramasser les morceaux. Estime et confiance ont volé en éclats et sont si petits que vous ne les retrouvez plus, même pas en dessous du tapis. Persuadé que vous ne valez rien, vous ne comprenez pas que quelqu’un puisse s’intéresser à vous ou alors pour vous prendre ce qu’il ne vous reste plus. Crapauds et princesses ont rebondi sur les discours que vous entendiez enfant : bon à rien, traînée, minable, arriérée. Le clou s’enfonce à chaque fois, vous retirant toute volonté de riposter : s’ils tiennent les mêmes discours que ceux qui vous ont élevés, alors, c’est que cela doit être la vérité. Et vous gobez tout cru ce qu’on vous fait avaler pour mieux vous soumettre. Le pire, c’est que vous êtes quelqu’un de bien et que vous vous laissez insulter par des bourreaux qui n’ont pas le coeur que vous avez, ni vos belles valeurs, encore moins votre générosité.

Il est temps d’envoyer balader crapauds, fausses princesses et mauvaises programmations pour redevenir ce que vous avez toujours été et que l’on vous a caché : un Roi/une Reine sur un échiquier. La confiance et l’estime peuvent se retrouver très vite et faire de vous ce que vous avez finalement toujours senti que vous étiez. Foncez !

La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Coaching de couple par skype ou en personne. Tous les détails sur mon site : Choix n°4 : http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis.

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet » Lisez la phrase du jour du lundi au vendredi et suivez son actualité !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?