Aimez MaChronique !



Pourquoi le réseautage ne marche pas

Partagez cet article !

En fait, le réseautage (Networking) peut fonctionner, à condition que vous ayez assez d’argent sur votre compte épargne et que vous ayez assez d’énergie pour tenir au moins 5 ans, le temps de construire une clientèle.
De plus, n’oubliez pas, qu’en coaching, la clientèle va et vient, car on ne travaille pas avec un client toutes les semaines pendant des années. Donc cela revient à dire que pour garantir un apport constant de clients nouveaux, vous devez vous cloner ! Et oui, si vous êtes toute la journée dans des réunions de réseautage, vous ne pouvez pas être dans votre bureau en train de coacher !
Mis à part la perte de temps, un manque de ciblage dans les réseaux auxquels vous adhérez risque bien de ne vous apporter aucun client. Avec qui pourriez-vous discuter de coaching parental, si vous faites partie de l’Association des Commerçants de votre ville ou l’Association hippique du comté ? A la limite vous pourriez peut-être décrocher un client « parent » qui a des difficultés avec son adolescent mais cela uniquement si vous vous positionnez dans le coaching parental pour les parents d’adolescents et que vous réglez un problème bien précis. Autrement c’est beaucoup d’effort pour pas grand-chose.
Si vous êtes un fan de ces activités de réseautage, il vous faut faire un premier tri. Limitez-vous uniquement à deux voire trois réseaux, lesquels sont pertinents à votre domaine d’expertise et qui pourront vous référencer si l’occasion se présente.
Vous devez faire la différence entre participer à un network ou créer un network. L’astuce ici est de pouvoir repérer lors des réunions, les personnes que vous pouvez aider, d’une manière ou d’une autre, afin qu’elles à leur tour puissent vous aider. Là, c’est ce qu’on appelle créer son réseau, vous le créez à l’intérieur du réseau existant. Dans ce cas là, vous maintenez le contact avec 2 ou 3 personnes, vous n’êtes pas enseveli sous une pile de cartes de visites avec lesquelles vous ne ferez rien, si ce n’est une belle collection.
Un des problèmes que j’ai identifié chez beaucoup de coachs, c’est qu’ils s’engagent dans des réseaux divers, prennent les cartes de visites de tous ceux qu’ils rencontrent et ensuite attendent que le téléphone sonne ! Le réseautage requiert plus que ça. Vous devez rester en contact avec les individus que vous rencontrez, autrement vous êtes vite oublié et perdu dans la même collection de bouts de papier que vous faites. Donc, sélectionnez quelques personnes-clés et maintenez le contact au moins une fois par semaine…voyez en quoi vous pouvez les aider et essayez de leur apporter la solution ! Cela peut-être le nom de quelqu’un que vous connaissez ou tout du moins pointer la personne dans la bonne direction, du style : « Bonjour Pierre, je me souviens que tu recherchais un bon graphiste pour ton association. Tu sais quoi ? J’ai trouvé ce site sur internet et je pense que ça vaut la peine que tu y jettes un œil. Et toi comment vont les affaires ? » Et voilà, vous créez le lien, vous apportez une solution, et à charge de revanche.
Une autre manière de faire du réseautage est d’utiliser les médias sociaux ; Facebook, Linkedin, Twitter, Viadeo, ou tout autre réseau spécifique à votre domaine, tel que network-coachs.com.
L’avantage avec ce genre de réseau est que vous n’avez pas à vous déplacer, cependant, je vous conseille une bonne gestion de votre temps ou vous risquez de vous retrouver devant votre ordinateur plus que prévu.
Vous voulez apprendre d’autres méthodes pour acquérir des clients de manière plus rapide, alors cliquez ici.


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:36.0pt;
text-indent:35.45pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Demandez GRATUITEMENT le document “Les clés de la réussite en coaching et comment avoir des clients” apprenez pourquoi certains coachs réussissent très bien et pourquoi d’autres se débattent tous les jours. Qu’est-ce qui fait la différence? Que font-ils que vous ne faites pas? Que devriez-vous faire dès aujourd’hui…….les RÉPONSES sont ICI en cliquant sur www.marketingforcoach.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !