Aimez MaChronique !



POURQUOI J’ATTIRE LES SALAUDS ? (5/11) Les Croyances

Partagez cet article !

 POURQUOI J’ATTIRE LES SALAUDS? (5éme Partie)

LES CROYANCES

Nous avons tous des croyances en nous et Eve n’est pas épargnée. Une croyance est une distorsion de la réalité dans l’ ici et maintenant sur nous-mêmes pour commencer. Ces croyances proviennent de notre état du moi Enfant (voir 1er article), elles sont exagérées dans le grandiose ou à l’inverse dans la minimisation.

Compte tenu de la relation «victime»- «salaud ou persécuteur», les croyances d’Eve sont celles-ci:

 

– Je suis nulle, je me sens seule au monde, je ne mérite pas d’être aimée, jamais je ne rencontrerai le grand amour, l’homme idéal. J’ai plus de défauts que de qualités. Plus je serais gentille, plus on m’aimera. Et concernant sa relation aux hommes: les hommes qui sont tout à la fois grands, beaux, riches, intelligents, romantiques, attentionnés, tendres et tout et tout existent (la croyance du prince charmant).

La croyance du «salaud, du persécuteur ou du mpn » vont être celles-ci:

– Je suis le meilleur, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, personne ne me résiste, j’ai toujours raison et j’ai plus de qualités que de défauts. Plus je serais fort, plus on m’aimera. Et concernant sa relation aux femmes: Les femmes sont naïves, faibles etc…

Il y a aussi les croyances, qui proviennent de notre état du moi Parent, parce qu’introjectées par nos figures parentales et elles sont multiples et sont toujours dans la généralisation.

Pour Eve:  – Les hommes ne pensent qu’au sexe, les hommes sont tous des salauds.

Pour le «salaud», en reprenant les croyances de «N», le manipulateur du roman «AUREetCHRIS@ mpn.love» sont celles-ci:

  • Les femmes sont toutes vénales, elle n’aiment que les hommes grands, beaux, riches, intelligents, romantiques, attentionnés, tendres et tout et tout (elles croient au prince charmant), les femmes n’aiment les hommes que pour ce qu’ils représentent. Les femmes aiment les hommes machos.

Quand Eve et le salaud sont dans leurs scénarios de vie, ils reproduisent leurs croyances sur eux-mêmes, sur les autres et le monde qui les entoure. Et si vous réfléchissez bien à vos conversations lors de votre rencontre, vous vous êtes certainement déjà entendu dire:

  • (le salaud) Arrêtes de croire que tu vis dans le monde des Bisounours, ou au pays de Candie ! Ne sois pas si naïve !

Cette phrase doit vous alerter de suite car effectivement, le «salaud» tout en endossant le rôle du «sauveur» ou du prince charmant à votre égard, va s’évertuer à vous prouver qu’il a raison puisque c’est sa croyance.

Au début d’une rencontre, nous sommes sous le charme d’une personne qui semble nous ressembler ou qui est la représentation de ce que nous aurions aimé être et par peur de la perdre nous n’osons pas la contredire, nous sommes là nous aussi avant tout pour lui plaire. Soyez attentive, écoutez-la avec attention car ce sont justement ses croyances qui vont devenir par la suite vos cauchemars.

Au début de la relation entre N et Aurélie, il est révélateur d’entendre ceci car vous aussi, vous l’avez certainement déjà entendu dire:

(extrait):  du roman « AureetChris@ mpn.love »

– (N charmant) Aurélie, tu es vraiment une femme exceptionnelle. Je n’ai JAMAIS rencontré, parlé avec une femme comme toi, et pourtant j’en ai connu des femmes…                                                                                                                     – (Sourire radieux) Oh!…tu exagères un peu, tu dis ça pour me faire plaisir.               – Non pas du tout…Je suis sincère. Si tu savais le nombre de femmes que j’ai rencontrées …et qui auraient voulu sortir avec moi (rires) Mais la plupart je les trouvais nulles. Ce qu’elles voulaient, c’était de profiter de ma situation et de ma gentillesse. Les femmes sont très intéressées par l’argent.                                        – (Virulente) Non! Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas vénale.                             – C’est bien pour ça que je te dis que, tu es une femme EXCEPTIONNELLE …et puis moi ce dont j’ai besoin, c’est d’une femme intelligente, avec qui je peux parler de tout, et qui me comprend. Les femmes que j’ai connues étaient très belles, ça c’est sûr! et gentilles… mais elles n’avaient rien dans la tête. Ce n’est pas comme toi. Nous, on se comprend.                                                                                                – (Surprise) Et aucune ne te correspondait?                                                                 – Non, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Je suis un gentil macho (rires), c’est ce qu’elles me disaient. Tu aimes les hommes… les vrais?                                 – (Rires) Qu’est-ce que tu entends par macho?                                                           – Un homme qui sait prendre des responsabilités, qui ne dépend pas de sa femme. Un homme qui fait des cadeaux, soit attentionné et qui exige des contreparties et qui soit viril au lit. Un vrai! Un pur! Un dur…                                                               – (Troublée) Dans ce sens là, oui… Un homme qui soit vraiment un mec, bien sûr.

Décryptage: (Une femme exceptionnelle) Toutes les femmes que j’ai connu sont des connes – (j’en ai connu des femmes) Je suis un tombeur – Toutes les femmes sont (nulles) nulles, ne me satisfont pas, (profiter de ma situation) sont intéressées, (ma gentillesse) stupides, ignorantes, méchantes (intéressées par l’argent) vénales- (Intelligente) mon égal – (peux parler de tout) imposer mes idées et… (qui me comprend) qui m’aime – (très belles) je suis un tombeur – (gentilles) naïves – (rien dans la tête) connes – (toujours quelque chose qui clochait) éternel insatisfait – (gentil macho) les femmes sont inférieures à moi – (qui ne dépend pas de sa femme) autoritaire – (exige des contreparties) qui m’obéit – (viril) sexuel (Un vrai, un pur, un dur) Je vais t’en faire voir ma vieille.

Vous seriez tombées amoureuses de cet homme ?… Non ? Aurélie l’a fait pourtant, persuadée de tomber sur un homme équilibré, mûr, responsable, Adulte, à la fois attentionné, romantique et viril. Un vrai dans sa propre représentation de l’homme, de sa croyance.

Une révélation aussi des croyances: Faites parler cet homme qui vous plait tant de son ex:

A travers sa description pointue de son ex, c’est sa représentation des femmes et de ce qu’il dira de vous, demain, qui se révèlera à vous. Ce serait une croyance de votre part de penser que vous êtes en présence d’un être EXCEPTIONNEL qui n’a JAMAIS eu de chances dans sa vie amoureuse avant de vous avoir rencontré.

 

Prochain article: La relation symbiotique.

Chaleureusement

Christophe Georgin.

 

     

http://www.ne-plus-etre-victime.com/4.htlm

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “POURQUOI J’ATTIRE LES SALAUDS ? (5/11) Les Croyances

  1. Ping : amadores

Comments are closed.