Aimez MaChronique !



bâtiment modulaire

Pourquoi faire le choix d’un bâtiment modulaire d’occasion ?

Partagez cet article !

Bien évidemment, acheter un modulaire d’occasion permet de réaliser de belles économies par rapport à l’achat d’un bâtiment neuf. Le prix d’un modulaire d’occasion est en moyenne 60 à 80% moins cher qu’un modèle neuf. Mais il est important de souligner que la qualité est aussi au rendez-vous. En réalité, un bâtiment modulaire d’occasion est dans un état quasi-similaire que lorsqu’il a été utilisé pour la première fois. Ce genre d’installation est utilisé temporairement, pour des chantiers ou des évènements ponctuels.

En conséquence, les équipements ainsi que les installations restent en excellent état, mais sont accessibles à un prix défiant toute concurrence. Il s’agit du meilleur rapport qualité/prix existant sur le marché des bâtiments modulaires. En gage de qualité, vous retrouvez chez BCM des bâtiments modulaires d’occasion accessible pour tous, dont la qualité a été soigneusement vérifiée par des professionnels.

Un choix qui préserve l’environnement

Privilégier un modulaire d’occasion à un produit neuf, conçu sur mesure, est un choix écologique qui permet d’éviter le gaspillage. Ces bâtiments bénéficient d’une seconde vie et voient leur durée de vie grandement s’allonger. Au lieu d’être détruits, ces bâtiments parfaitement utilisables peuvent couvrir un grand nombre d’usages. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses situations : comme logement pour une ou plusieurs personnes, mais aussi comme salle de classes, comme bureaux, vestiaires… Cela permet aussi d’éviter l’utilisation de nombreuses ressources dans la construction d’un nouveau bâtiment. Acheter un bâtiment modulaire d’occasion permet donc de réduire considérablement son empreinte carbone, car cous limitez au maximum la production de déchets et la consommation d’énergie.

Un endroit plus confortable qu’il n’y parait


Les bâtiments modulaires ont longtemps eu la réputation d’être peu pratiques et vétustes. Aujourd’hui, ce genre d’infrastructures contient des équipements de qualité, qui garantissent un très bon confort de vie. Vous pouvez y retrouver tout le nécessaire en matière de chauffage, d’eau, d’électricité, etc. En matière d’isolation, les normes récentes sur la réglementation thermique sont scrupuleusement respectées, garantissant un bâtiment bien isolé. Si vous comptez vous installer temporairement, le modulaire d’occasion peut donc être une véritable alternative à la location d’un appartement ou d’un bâtiment. Conçus avec des matériaux résistants, les bâtiments modulaires d’occasion sont plus fiables qu’il n’y parait et peuvent être utilisés de très nombreuses années.

Le bâtiment modulaire d’occasion, adaptable à vos envies

Loin d’être une infrastructure figée dans le temps, le bâtiment modulaire d’occasion peut être modifié selon vos besoins et vos goûts. Vous pouvez ainsi discuter avec votre prestataire de ce que vous aimeriez avoir. Comme son nom l’indique, un bâtiment modulaire peut être modifié sur mesure en ajoutant ou en retirant des modules. Les espaces peuvent être reconfigurées et il vous est tout à fait possible de demander de nouveaux aménagements. Tout comme un bâtiment neuf, le modulaire d’occasion peut être adapté à votre guise pour qu’il ne corresponde qu’à vous.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !