Aimez MaChronique !



Comment fonctionne TikTok

Pourquoi devriez-vous inclure Tik Tok dans vos réseaux si vous êtes une entreprise équestre ?

Partagez cet article !

TikTok  est un réseau social où les utilisateurs publient de courtes vidéos avec des effets spéciaux simples et de la musique de fond et lancent des diffusions en direct. L’application a été lancée en Chine en 2016 – là-bas, elle s’appelle Douyin.. À l’été 2021, le nombre d’utilisateurs actifs de TikTok (ceux qui ouvrent l’application au moins une fois par mois) ont dépassé le milliard de personnes. TikTok est célèbre surtout, pour ses « défi. Cela ressemble souvent à un flash mob où tout le monde répète la même action. Toutes les vidéos du défi sont signées avec le même hashtag.

Les hashtags sont plus importants sur TikTok que sur Instagram ou Twitter : ils permettent de rejoindre des groupes et des communautés entières. Les hashtags et les défis vous aident à gagner des vues et de nouveaux abonnés. Une autre façon de promouvoir votre blog est de figurer sur la page d’accueil. Les recommandations sur TikTok sont un flux de vidéos sélectionnées en fonction des goûts, des vues et des commentaires précédents. Ils prennent également en compte la géo localisation, le contenu vidéo, les sons et les hashtags.

En quoi un compte Tik Tok peut-il vous être avantageux si vous avez une entreprise équestre ?

On vous explique pourquoi vous devriez inclure Tik Tok parmi vos réseaux sociaux si vous êtes une entreprise équestre, cela peut être la clé de votre stratégie ! Environ 60% des utilisateurs de TikTok ont ​​entre 13 et 24 ans , c’est-à-dire qu’ils appartiennent à la génération Z et, en général, il est utilisé par plus de femmes que d’hommes. Avec ces données, il est facile de conclure qu’il s’agit d’une plate-forme parfaite pour les entreprises qui proposent des produits ou des services destinés à ce groupe d’âge et sans aucun doute en fait une opportunité évidente pour les entreprises qui ciblent cette tranche d’âge.

Mais pas seulement car cette application s’intègre de plus en plus chez les plus anciens et que la tranche d’âge des utilisateurs ne cesse de s’allonger.

La tranche d’âge du public principal de Tik Tok est parfaitement adaptée à ceux qui depuis l’enfance sont de grands amoureux du monde équestre et pas seulement cela, grâce à ce réseau social, vous pouvez atteindre de nombreux utilisateurs intéressés par le monde du cheval mais qui ont pas encore lancé pour être un consommateur de l’un de vos services.  L’avantage de ce réseau social est que vous pouvez impacter les clients directs et aussi intéresser les plus petits à tout ce que le monde du cheval a à offrir. 

Certains des principaux avantages que vous offrira un compte Tik Tok sont :

  • Il vous aidera dans votre stratégie de contenu puisqu’il s’agit d’un moyen simple de créer de courtes vidéos, le contenu préféré de la grande majorité des utilisateurs.
  • Vous augmenterez votre visibilité, comme nous l’avons déjà mentionné, la viralité est l’une des composantes qui rendent cette application si attrayante. Utiliser TikTok et créer du contenu de qualité vous donnera de plus grandes chances de visibilité.
  • Lorsqu’il s’agit de créer de la publicité, vous pouvez le faire de manière beaucoup moins intrusive. Les publicités ciblant Tik Tok se caractérisent par leur caractère discret et sont généralement acceptées positivement par les utilisateurs.
  • Il vous permet de vous rapprocher de votre public cible. Partager des vidéos sur Tik Tok vous aidera à être plus proche de votre public et à créer un sentiment de communauté beaucoup plus familier.

Quelques idées de contenu pour les comptes équestres sur Tik Tok

Après avoir lu tout cela, votre désir de commencer à créer du contenu sur TikTok a augmenté de façon exponentielle. Si vous souhaitez commencer à créer du contenu pour attirer de nouveaux clients et proposer à votre audience un contenu intéressant, voici quelques idées :

1. Soins du cheval

Vous pouvez commencer par créer une vidéo de base, par exemple, sur 5 soins de base aux chevaux.

Vous pouvez choisir de faire une démonstration de ces soins ou de choisir une option plus simple et de vous enregistrer pendant que vous expliquez brièvement chacun de ces soins par le biais d’un texte.

De plus, cette rubrique vous donnera plusieurs contenus puisque vous pourrez choisir d’élaborer plusieurs parties et introduire périodiquement de nouveaux soins.

2. Données historiques

Partagez vos connaissances avec tous les amoureux du secteur équestre.

Recherchez toute curiosité sur le monde équestre que vous souhaitez partager, des données historiques, des profils importants du secteur, des curiosités sur les chevaux, etc.

Faites travailler votre imagination !

3. Danse en charmante compagnie

Osez essayer l’une des tendances de danse du moment pour gagner en visibilité, mais dites toujours clairement quelles sont les priorités de votre entreprise et faites-le en compagnie d’un cheval.

N’oubliez pas qu’ils sont les protagonistes de votre contenu !

Vous êtes plus impatient que jamais de commencer à créer du contenu pour Tik Tok et de devenir viral avec la dernière tendance. Si vous avez besoin d’aide avec votre contenu de médias sociaux pour atteindre votre public cible, en leur offrant toujours un contenu de qualité, https://digitalequestrians.ch est à vos côtés pour tout ce dont vous avez besoin. En tant qu’experts en médias sociaux et en gestion de communauté, nous créerons le meilleur contenu pour votre marque, n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !