Aimez MaChronique !



Pourquoi de plus en plus de personnes voyagent à l’étranger pour leur chirurgie plastique ?

Partagez cet article !

Le tabagisme, le soleil, les sourcils froncés, le sourire, la génétique, les radicaux libres – bref, la vie – finissent par apparaître sur votre visage, peu importe la crème solaire et la lotion que vous avez utilisé.

Avec les options révolutionnaires de chirurgie plastique disponibles aujourd’hui, vous pouvez pincer, border et injecter à un plus mince, plus jeune vous. Effacer ces lignes de sourire, bajoues, et les rides avec un lifting ou serrer ce ventre avec une abdominoplastie. Bien que beaucoup d’entre nous aimeraient changer notre réalité physique, tout le monde ne peut pas se permettre une chirurgie plastique coûteuse.

L’alternative ? le tourisme médical, ou voyager à l’étranger pour faire les interventions. Pourquoi faire une abdominoplastie à Boston alors que vous pouvez le faire à un prix défiant toute concurrence à Buenos Aires, au Brésil ou en Tunisie ? Mais comme pour toute chirurgie, des complications physiques et même financières peuvent survenir après l’opération.

Une tendance croissante

La chirurgie esthétique est une industrie de 16 milliards de dollars aux États-Unis avec 17,5 millions de procédures cosmétiques et mini-invasive réalisées en 2017, selon les statistiques de l’association américaine des chirurgiens esthétiques.

Plus de procédures de chirurgie esthétique sont faites aux États-Unis que dans tout autre pays, mais ces chirurgiens plasticiens et les hôpitaux sont les plus chers.

En voyageant à l’étranger, les gens peuvent économiser 40 à 80 pour cent pour la chirurgie plastique, selon la procédure et le pays. Le Brésil, le Japon, l’Italie et le Mexique figurent parmi les principales destinations internationales pour la chirurgie esthétique, la Russie, l’Inde, la Turquie, l’Allemagne et la France se classant parmi les dix premières, selon la Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS).

Selon Patients Beyond Borders, un cabinet de recherche respecté et un centre d’échange de données et d’informations sur l’industrie du voyage médical, le tourisme médical, qui couvre tous les types de procédures, y compris la chirurgie esthétique, connaît une croissance mondiale estimée à 15-25%.

La Tunisie, un petit pays qui accueille de plus en plus de patients pour la chirurgie esthétique

Depuis plusieurs années, la Tunisie, un petit pays méditerranéen a commencé à accueillir de plus en plus de patients étrangers pour la réalisation de leurs chirurgie esthétique en Tunisie.
Généralement, ce sont surtout les femmes qui voyagent souvent à l’étranger pour les interventions d’augmentation mammaire, qui continue d’être la procédure cosmétique la plus populaire au monde, suivie par la liposuccion, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie, l’abdominoplastie. En 2016, l’intervention de réduction des petites lèvres a augmenté de 45% et les remontées mécaniques ont augmenté de 29%.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !