Pour qu’elles raisons une voiture ne démarre pas ?

Vous êtes derrière le volant, vous tournez la clé dans, la voiture ne veut pas démarrer. La clé tourne, mais vous n’entendez aucun bruit. En fait, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine d’une auto qui ne démarre pas.

Avant de faire appel à un spécialiste, il faut écouter si le moteur tourne comme les autres jours sans se lancer ou ne tourne pas du tout ou faiblement. Puis, il est également possible de faire quelques vérifications afin de connaitre la cause qui empêche le moteur de démarrer.

Panne d’essence

La première cause de panne est bien évidement le manque de carburant. Il faut tout d’abord vérifier le niveau d’essence ou de gasoil pour s’assurer que la panne ne vient pas d’ici. Généralement c’est la panne la plus fréquente. En effet, il est probable qu’il ait une fuite dans le réservoir. Il est convient alors de voir sous le moteur s’il y’a des taches d’essence.

Batterie

Le deuxième élément à vérifier lorsqu’une voiture ne démarre plus, c’est tout ce qui concerne le système électrique. En fait, l’humidité peut également causer des problèmes d’électricité au niveau des connecteurs et des bougies d’allumage. En outre, le problème peut être aussi venir d’un fusil qui a été grillé, empêchant ainsi le courant de passer. Ou bien tout simplement la batterie est déchargée.

Bougies

Aimez-vous ce texte ?

Une voiture qui ne démarre pas, cela peut être un problème de bougies qui doivent être bouchées ou sales. Généralement, les bougies doivent être remplacées après 120000 km. Il est recommandé de remplacer la totalité des bougies, même si une seule bougie est défaillante.

Finalement, il est conseillé d’appeler directement un dépanneur ou une entreprise de remorquage voiture. N’hésitez pas de faire une demande de devis en ligne.