Aimez MaChronique !



Poker: rebondissement au Sunday Million: “Zeurrr” privé de ses 500.000$

Partagez cet article !

Dimanche dernier, avait lieu une édition spéciale 5ème anniversaire du tournoi de poker en ligne Sunday Million sur le site Pokerstars. Avec un nombre de participants très élevé, du jamais vu pour ce tournoi, le prize pool a atteint un montant historique de 11.825.600 $.

Un des finalistes, «Zeurrr», arrivé 6ème, et qui avait remporté la somme de 518.402.33 $, s’est finalement vu destitué de son gain à cause de son âge, le joueur serait mineur !

Le jeune homme, d’origine hollandaise, serait donc un prodige âgé de 17 ans seulement qui a remporté la 6ème place de ce tournoi hors normes en jouant seulement pour 2 $ !

Ce sont des recherche effectuées par un journaliste sur internet qui auraient démasqué la fraude. Ses fils Twitter semblent être les principaux éléments révélateurs de son âge. A la suite de cette révélation, le père du jeune homme a alors «couvert» son fils en affirmant qu’il était lui-même le joueur «Zeurrr», mais cette explication ne tient pas, il y a trop d’incohérences.

La filiale PokerStars Hollande a elle aussi mené son enquête et affirmé, dans une interview pour une chaine de télé hollandaise, que le gagnant était bien mineur.

La conséquence de cette découverte a été le blocage de son gain. Personne ne sait, pour le moment, ce que vont devenir ces 518.402.33 dollars. Deux hypothèses sont avancées: dans la première le père touchera le gain, dans la deuxième la somme sera redistribuée aux autres gagnants du tournoi Sunday Million.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !