Aimez MaChronique !



Poker en ligne: la stratégie du bluff

Partagez cet article !

Le poker en ligne ou en dur est un jeu de stratégie qui réclame des nerfs d’acier et beaucoup de discipline. En effet, les règles de ce jeu sont plutôt simples à intégrer néanmoins l’aspect stratégique du jeu est le plus important. Selon une étude paru il ya quelques années 11% des mains de poker sont remportés par les joueurs ayant les meilleures cartes cela démontre clairement l’importance de la stratégie. Une des stratégies les plus utilisées est le bluff.
Le bluff est une tactique utilisée également au poker virtuel qui consiste à faire croire aux autres joueurs de la table que vous possédez une bonne main ce qui peut les décourager de miser, cela s’appelle le bluff total. Si vous tenter cette tactique dans le sens inverse cela s’appelle le semi-bluff. Comme toute stratégie, il est important de l’utiliser avec parcimonie, au bon moment c’est-à-dire quand les sommes en jeu sont suffisamment intéressantes et surtout en ne laissant aucun signe à vos adversaires. Le meilleur moment pour bluffer est au pré-flop  pour rafler les mises de vos adversaires si vous êtes le dernier à parler.
Le bluff est l’élément qui rajoute du piment aux parties de poker et c’est la raison pour laquelle ce jeu est aussi attractif car les joueurs ressentent de fortes pressions et recherches  ces sensations. C’est tout simplement la fièvre du poker.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !