Aimez MaChronique !



Planifier un voyage autour de l’Europe

Partagez cet article !

L’Europe en fascine plus d’un. Qui n’a jamais rêvé de visiter la France, l’Angleterre, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Écosse, ou encore l’Italie? La culture, les paysages, l’architecture et la gastronomie des nombreux pays européens tentent chaque année plusieurs voyageurs québécois. Voici des conseils qui vous aideront à planifier un voyage autour de l’Europe.

Si vous prévoyez partir bientôt pour un voyage autour de l’Europe, sachez que vous devrez sans aucun doute faire une croix sur certaines destinations. Même si plusieurs pays d’Europe se voisinent et qu’il est facile de passer de l’un à l’autre au cours d’un même voyage, l’Europe entière est si vaste qu’il vous serait impossible d’y visiter tout ce que vous aimeriez y voir en une seule fois. À moins, bien sûr, que vous n’ayez devant vous quelques semaines, voire même quelques mois de vacances!

Puisqu’il vous serait difficile de visiter toute l’Europe en un seul voyage, commencez votre planification en définissant votre ou vos destinations. Quels pays européens vous intéressent particulièrement? Quelles attractions rêvez-vous de visiter depuis des années? Vous sera-t-il possible de visiter des attractions se situant dans des pays voisins pendant votre séjour? Cherchez le plus d’informations possible, sur Internet ou dans des guides de voyage, sur les destinations qui vous intéressent.

Lorsque les dates et les destinations de votre voyage sont définies, il est temps d’effectuer des réservations. Outre votre billet d’avion, vous pouvez réserver à l’avance vos chambres d’hôtel ou votre place dans une auberge de jeunesse. Il est facile et rapide d’effectuer vos réservations en ligne. De plus, certains sites vous permettent de comparer facilement les prix, et même d’avoir l’avis des autres internautes sur les hôtels qui vous intéressent.

En plus de réserver vos chambres d’hôtel, vous devrez préciser votre itinéraire à l’avance. Si vous souhaitez visiter des pays voisins, l’Italie, la France et l’Espagne, par exemple, vous devrez prendre soin de vous renseigner sur les moyens de transport qui relient ces pays. Plusieurs pays d’Europe sont reliés entre eux par des chemins de fer. Il est possible d’acheter des billets de train en ligne, à l’avance.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les préparatifs de votre voyage, une solution plus simple est de demander l’aide d’un agent de voyage, ou encore de vous embarquer pour un voyage organisé en groupe. Ces types de voyages vous permettront de visiter plusieurs attractions touristiques, tout en étant pris en charge par des guides expérimentés. Grâce aux voyages organisés, vous êtes assuré de ne rien manquer des attractions principales des pays que vous visitez.

Enfin, que vous voyagiez par vos propres moyens ou en groupe, vous devrez bien sûr avoir pris soin de vous procurer un passeport à jour, et d’avoir fait changer votre argent canadien en argent européen. Certains pays d’Europe utilisent l’euro comme monnaie principale, mais ce n’est pas le cas pour tous les pays. Renseignez-vous avant votre départ afin de ne pas être pris au dépourvu.

Pour finir, lorsque vous préparerez vos bagages avant votre départ, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo afin de pouvoir immortaliser les plus beaux moments de votre voyage!

Ce billet fut fourni par Guy Poudrier, amateur de voyages organisés. Guy fait fréquemment affaire avec Club Voyages pour découvrir des destinations épatantes, et vous recommande d’en faire autant en visitant le http://www.clubvoyages.com.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




5 thoughts on “Planifier un voyage autour de l’Europe

  1. Ping : cheap wigs
  2. Ping : DevSecOps
  3. Ping : wigs for women
  4. Ping : wigs for women

Comments are closed.