Aimez MaChronique !



La peinture et le plaisir de peindre….

Partagez cet article !

La peinture et le plaisir de peindre….

Destressez vous, enrichissez-vous, faites-vous plaisir, et faites plaisir autour de vous, pratiquer un art c’est s’enrichir, découvrir d’autres horizons, se révéler…

N’hésitez plus, venez, vous parcourrez tranquillement les chemins du dessin au fusain et ses mille nuances de gris, ses estompes, sa force subjective.

Découvrez l’acrylique, cette matière moderne aux tons vifs et lumineux, très bien pour l’art moderne.

L’aquarelle subtile et aérienne ; quelques gouttes d’eau dans un puissant pigment, et surgissent de fantastiques paysages.

Enfin l’huile, épaisse, structuré, chaleureuse et si douce au regard.

Tous les chemins sont bons pour découvrir et perfectionner son art.

C’est une richesse infinie que de maîtriser un art, une source de bien être, de satisfaction de soi et une échappatoire aux vicissitudes de la vie.

Tout art est par nature thérapeutique.

Dans mes cours chaque élève est un cas particulier, chacun travail avec sa technique de prédilection sur le sujet qu’il choisit, sans contrainte.

Il avance à son rythme et nous dépassons tranquillement les difficultés rencontrées, en saupoudrant légèrement les cours d’informations techniques sur les perspectives, l’anatomie, la lumière etc.

C’est aussi la joie de partager, mes groupes sont hétérogènes, s’y côtoient tous les ages de 12 à 82 ans et différentes nationalités, tous unis dans le plaisir de peindre.

Si vous êtes en Normandie dans le Calvados ou la Manche, venez nous rejoindre, juste pour essayer vous trouverez toujours un peu de matériel dans mes ateliers.

Cela vous tente ? regardez plutôt cette exposition du travail de mes élèves…

www.dailymotion.com/video/xfx91h_exposition-caumont-juin-2010_creation

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !