Aimez MaChronique !



Phytothérapie- guérir grâce aux plantes

Partagez cet article !

Suite à un article que j’ai lu sur la phytothérapie, je suis extrêmement satisfaite car au fur et à mesure, l’écologie se fait une place importante dans la société. Non seulement, les gens apprennent à penser vert, mais ils découvrent également que la nature à pleins de facultés. Les vertus médicinales des plantes étaient connues depuis belles lurettes. à cause de la technologie et la médecine moderne, nous avons un petit peu négliger ces derniers, mais heureusement les gens redécouvrent les bienfaits de la phytothérapie. Elle fait beaucoup d’adepte pour ses résultats miraculeux. La médication par les plantes néanmoins n’est pas sans risque. Il faut bien s’informer et faire attention au dosage lorsqu’on en prend.

La phytothérapie n’est pas utilisée uniquement comme méthode d’automédication. Les médecins aussi en prescrivent car ils en connaissent les avantages. Seulement, quand il est pris en même temps que des médicaments, des effets secondaires peuvent se manifester. L’utilisation des plantes comme remèdes n’est pas nouveau. La pratique la plus commune est la tisane : La camomille ou la verveine en infusion aident à lutter contre l’insomnie et à apaiser le sommeil par exemple.

Pour couronner le tout, la phytothérapie est aussi bonne pour la santé physique que mentale. La plante millepertuis un moyen impeccable de se défaire du stress, et de la déprime. Il y a aussi d’autres plantes qui font du bien à notre cerveau. Le Ginseng est reconnu pour cela. En effet, il aide considérablement à améliorer notre capacité à mémoriser tout en étant un bon antidépresseur. Les plantes sont des amis qui nous veulent du bien. Utilisons-les.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !