Aimez MaChronique !



Comment déboucher un lavabo de salle de bain

Petites victoires dans la salle de bain: comment déboucher un lavabo ?

Partagez cet article !

Ne laissez pas un lavabo bouché gâcher votre journée. Suivez nos conseils et faites-le déboucher rapidement. Plus de petites victoires dans la salle de bain…

Il n’y a rien de plus décourageant que de voir de l’eau refuser de disparaître dans le siphon, et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un lavabo de salle de bain ne se vidange pas . Mais, avant de paniquer et de commencer à rechercher le numéro d’un plombier d’urgence sur Google, lisez notre guide sur la facilité avec laquelle il peut être facile de déboucher rapidement votre lavabo.

Comment déboucher un lavabo de salle de bain – méthode 1

Piston

Si le blocage se trouve simplement dans la partie supérieure du tuyau d’ évacuation, vous devriez pouvoir le déplacer à l’aide d’un piston de salle de bain bon marché et gai.

Commencez par bloquer le trop-plein avec quelque chose comme un torchon ou un torchon pour aider à créer un vide. Ensuite, en prenant la poignée du piston à deux mains, placez la partie ventouse sur le plughole en prenant soin de recouvrir complètement le plughole. Puis pomper vigoureusement le piston de haut en bas pendant quelques minutes. L’aspiration créée doit déplacer ce qui cause le blocage.

Si cela ne fonctionne pas et que l’eau reste obstinément dans l’évier, il est temps d’essayer une méthode différente.

Comment déboucher un lavabo de salle de bain – Méthode 2

Ingrédients de l’armoire de cuisine

Parfois, il est possible de dissoudre un blocage en utilisant des ingrédients traditionnels d’armoires de cuisine tels que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude (ou le bicarbonate de soude) ou les comprimés d’indigestion Alka Seltzer.

Ajoutez 2 cuillères à café de soda ou 2 comprimés d’Alka Seltzer (d’autres comprimés d’indigestion sont disponibles!) Au plughole et versez une tasse de vinaigre. Cela déclenche une réaction et vous verrez la solution bouillonner au fur et à mesure qu’elle se met au travail pour dissoudre le blocage.

Après 5 à 10 minutes, rincez à l’eau chaude.

Comment déboucher un lavabo de salle de bain – méthode 3

Câble

Vous pouvez essayer d’utiliser un long fil flexible pour briser et déplacer le blocage, surtout s’il est plus bas dans le tuyau d’évacuation, mais veillez à ne pas endommager les joints autour du plughole.

Si aucune de ces méthodes rapides et faciles ne fonctionne et que vous avez toujours un lavabo rempli d’eau, il est temps d’essayer une autre méthode.

Comment déboucher un lavabo de salle de bain – Méthode 4

Retrait du coude en U

C’est la méthode la plus compliquée, vous devrez donc préparer des outils rudimentaires en premier et vous assurer que vous portez quelque chose pour couvrir vos vêtements. Utilisez une cruche pour vider la majeure partie de l’eau si l’évier est plein.

Tu auras besoin de:

  • Un seau
  • Une vieille serviette
  • Une clé ou des poignées de taupe
  • Des gants en caoutchouc

Videz tout ce qui se trouve sous l’évier pour vous donner de l’espace pour travailler. Mettez vos gants et placez la serviette sur le sol sous l’évier. Notez comment le coude en U sous l’évier est construit afin que vous puissiez le remonter correctement.

Placez le godet directement sous le coude en U pour attraper ce qui sort lorsque vous le démontez. Il doit y avoir un capuchon fileté de chaque côté du coude en U; vous devez les dévisser soigneusement à l’aide de la clé ou des poignées de taupe. Au fur et à mesure que vous les desserrez, l’eau s’écoulera dans le seau. Retirez le coude en U et videz le contenu dans le seau, puis rincez soigneusement le coude en U.

Remontez le tuyau coudé en U de la même manière que vous l’avez démonté, en prenant soin de visser les capuchons filetés bien droits et serrés. Faites couler un peu d’eau dans l’évier pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite. Alors félicitez-vous pour un travail bien fait!

Bien entendu, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est temps de faire appel à un professionnel de débouchage canalisation Carcassonne

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !