Aimez MaChronique !



Perdre du poids pendant votre sommeil

Perdre du poids pendant votre sommeil

Partagez cet article !

Le sommeil est important pour la santé. Faire attention à combien et comment vous dormez est essentiel pour prendre soin de votre corps. Dormir, offre également un autre avantage important : la perte du poids. De nombreuses études montrent, en effet, que ceux qui dorment peu et/ou mal sont plus sujets à prendre du poids et frustrent en partie les sacrifices de l’alimentation. Bien dormir, vous aide donc à rester bien et à rester en forme.

Perdre du poids pendant votre sommeil est donc possible. Cependant, avec quelques petits gestes, avant d’aller au lit, vous pouvez optimiser les effets sur la ligne d’un mode de vie sain, simplement avec une nuit de repos. Bref, faire du bon sommeil est une partie intégrante de votre alimentation.

Perdre du poids en dormant : c’est possible ?

Perdre du poids en dormant

Le mauvais repos est l’une des causes des troubles métaboliques, du stress et de la sensation de faim. En effet, le manque de sommeil affecte les hormones de la faim, créant des déséquilibres dans la perception de l’appétit et de la satiété. Il est donc très important de dormir le bon nombre d’heures pour favoriser le bon fonctionnement du métabolisme.

Pour ce faire, il est conseillé de ne pas passer trop de temps devant des écrans lumineux comme ceux des téléviseurs et des ordinateurs. Des recherches récentes ont en effet montré que l’exposition à des moniteurs réduit les niveaux de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Au lieu de cela, pour encourager une sensation de relaxation physique et mentale, prélude à un bon repos, vous pouvez vous jouer au yoga. En effet, plusieurs études démontrent les effets positifs du yoga sur le sommeil. Et pour accélérer le processus d’amincissement la nuit, il vaut mieux ne pas avoir trop chaud en dormant.

Comme l’ont révélé des recherches récentes, en fait, une exposition modérée au froid vous permet de brûler plus de calories la nuit. Favorisant ainsi la perte de poids.

Bonnes habitudes alimentaires avant le coucher

Puisqu’il est important de bien dormir et suffisamment pour perdre du poids la nuit, tout doit être fait pour se mettre en position de se reposer correctement.

Une bonne nutrition s’avérera importante non seulement pour rester en forme, mais aussi pour bien dormir. Il serait important, par exemple, d’anticiper autant que possible les heures du dîner. En fait, la production d’insuline devient moins efficace tout au long de la journée. Par conséquent, ce qui rend plus difficile la synthèse correcte des glucides et des sucres.

Par conséquent, il est préférable d’arrêter de manger dès que possible. En concentrant la consommation de glucides le matin et en la réduisant le soir. Par conséquent, il est préférable de planifier un dîner avec un apport en protéines plus élevé.Garder votre esprit actif même le soir contribuera à réduire votre envie de manger. En fait, l’ennui est l’un des principaux alliés de la faim. Lorsque vous ne savez pas quoi faire, vous finirez inévitablement par prendre une collation.

De même, il serait préférable d’éviter de boire de l’alcool le soir. L’alcool, en fait, inhibe le sommeil et stimule l’appétit. Réduire les freins inhibiteurs rend également plus difficile de résister à la tentation de vous offrir des collations à base d’aliments malsains.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !